Passer au contenu

GTA : “ce n’est que le début” d’après un directeur de chez Rockstar

Dans une interview, Aaron Garbut, directeur artistique chez Rockstar, a déclaré que le studio n’était qu’au début de la licence GTA !

D’ici quelques jours, les joueurs du monde entier auront l’opportunité de découvrir ou redécouvrir GTA III, Vice City et San Andreas dans des versions remises au goût du jour avec GTA The Trilogy The Definitive Edition. En mars 2022, GTA V reviendra lui aussi dans une version « next-gen » sur PS5 et Xbox Series X/S. Et dans les prochains mois, c’est GTA San Andreas qui s’offrira une seconde jeunesse avec une version en réalité virtuelle sur Oculus Quest 2.

Les projets s’enchaînent autour de la licence, sachant qu’une nouvelle grosse mise à jour est attendue pour le mois de décembre sur GTA Online. Malheureusement, concernant les nouveaux projets inédits, Rockstar reste assez silencieux puisque nous sommes toujours sans nouvelles d’un potentiel GTA 6, huit ans après la sortie de GTA V.

Interviewé par le magazine Press-Start, Aaron Garbut, directeur artistique chez Rockstar North a rassuré tout le monde en indiquant que nous étions qu’au début de l’histoire de GTA.

Encore de longs et beaux jours pour GTA

Au cours d’une longue (et intéressante) interview, Aaron Garbut, directeur artistique chez Rockstar North est revenu sur la genèse de GTA III et l’impact que le jeu a pu avoir chez Rockstar, mais aussi dans l’industrie du jeu vidéo. N’hésitez pas à découvrir cet échange sur le site de nos confrères Press-Start ou en version traduite chez Rockstar Mag’.

À la fin de l’échange, Garbut confie que GTA III fut un point de départ incroyable qui aura ouvert la voie et permis à Rockstar de prendre conscience de la puissance qu’ils avaient entre les mains. Il conclut en indiquant que nous en sommes qu’au début de l’histoire.

« Je sais que, grâce au succès de tous nos jeux à monde ouvert et grâce à l’équipe mondiale que nous avons et qui a tant d’années d’expérience de travail en commun sur ces jeux, nous sommes particulièrement bien placés pour les pousser plus loin que jamais et, ce qui est le plus excitant, je suis sûr que nous le ferons. Il n’existe nulle part ailleurs la même expérience et les mêmes connaissances collectives, ni les relations construites au fil du temps en un seul endroit […] Je pense donc que le véritable héritage de Grand Theft Auto III est encore à venir – je pense que nous faisons de grands pas en avant sur chaque titre et je suis toujours impatient de voir le prochain saut en avant. Grand Theft Auto III a commencé le voyage pour nous, mais nous n’en sommes qu’au début ».

La licence GTA a donc encore de longs et beaux jours devant elle, voilà de quoi rassurer les fans qui commençaient à se dire qu’il n’y aurait jamais de suite !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *