Suivez-nous

Gaming

GTA V sur PS5 et Xbox Series X ne sera pas “un simple portage”

Selon Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive, GTA V ne sera pas un simple portage sur PS5 et Xbox Series X/S. Il s’agira d’une expérience formidable !

Publié le

 
GTA V PS5 et Xbox Series X premiers détails contenu
© Rockstar Mag'

Annoncé lors de la conférence « Le Futur du Jeu Vidéo » par Sony en juin 2020, GTA V fut une grosse surprise pour beaucoup de joueurs. Alors que l’on attendait plutôt l’annonce d’une version PS5 et Xbox Series X/S de Red Dead Redemption II, ou mieux encore, l’annonce de GTA VI, Rockstar surprend tout le monde avec un troisième portage du jeu.

Huit mois plus tard, on est toujours sans nouvelles de ce titre relativement attendu par certains et redouté par d’autres. Doit-on s’attendre à une nouvelle expérience ? Ou un simple portage ? Selon le PDG de Take Two Interactive (propriétaire de Rockstar Games), cette nouvelle version de GTA V sera bien plus que ça.

GTA V « une expérience formidable »

La semaine dernière, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive participait à la conférence Morgan Stanley sur la technologie, les médias et les télécommunications. C’est au cours de cet événement que l’homme est revenu sur l’annonce de GTA V sur next-gen (PS5, Xbox Series X et Xbox Series S). Il a précisé que chez Take Two, les remaster ne sont pas de simples portages. Qu’il faut donc s’attendre à une expérience formidable avec GTA V.

Nous avons fait du bon travail avec la série Mafia, par exemple, et Grand Theft Auto V se dirige maintenant vers sa troisième génération, ce qui est incroyable […] C’était un porte-étendard lors de son lancement, il a continué à être le porte-étendard de la deuxième génération, nous verrons comment GTA V sera sur la prochaine génération. De toute évidence, je suis convaincu que Rockstar va offrir une expérience formidable, mais vous ne pouvez pas le faire si vous ne faites qu’un simple portage.

Encore une fois, très peu d’informations mais on peut déjà être rassuré sur l’objectif de la firme avec cette nouvelle réédition.

D’autres remaster de GTA dans les prochains mois ?

Une autre question a intrigué les fans de Rockstar et de GTA. Lors de la conférence, il a été demandé si les remasters allaient devenir une stratégie importante pour Take Two Interactive. Selon Zelnick, ce n’est pas le cas puisque les rééditions font déjà partie de la stratégie de Take Two.

Je ne suis pas sûr qu’ils [les remaster] obtiendront une plus grande partie de la stratégie […] La remasterisation a toujours fait partie de notre stratégie. Nous avons fait différemment par rapport à la concurrence. Nous ne nous contentons pas de porter les titres, nous prenons le temps de faire le meilleur travail possible pour rendre le titre différent pour sa nouvelle version, adapté à la nouvelle technologie sur laquelle nous la lançons […] Ainsi, nous améliorons la technologie, nous améliorons les visuels et nous améliorons les performances. Et c’est pourquoi je pense que nos titres remasterisés fonctionnent généralement si bien.

Le mois dernier, à l’occasion du bilan trimestriel de la firme, Strauss Zelnick a répondu à quelques questions des investisseurs. L’un d’eux revenait sur les récentes rumeurs d’une remastérisation de GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas. La question fut tournée comme une déclaration certaine et Zelnick a encore une fois nuancé les choses.

Je suis plutôt enclin à le prendre plus comme une question. Toute mise à jour de notre calendrier de sortie proviendra de Rockstar Games.

Take Two n’aurait donc pas son mot à dire sur les potentiels remaster des GTA. Rockstar serait le seul maître de son destin. On espère ainsi que la “firme étoilée” aura envie de faire plaisir aux joueurs dans les prochains mois !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests