Hack4Europe : participez au plus grand hackathon européen

Agorize et Epitech organisent le plus grand hackathon européen avec 50.000€ de lots et de prestigieux partenaires.

hack4europe

Vous êtes un développeur ou un passionné du numérique en quête de challenges ? Hack4Europe pourrait bien être l’occasion pour participer à une aventure hors-du-commun.

En effet, après un kick-off en 5 étapes à Berlin (13 avril), Paris (16 avril à NUMA), Milan (17 avril), Madrid (21 avril) et Londres (23 avril), le concours s’achèvera en point d’orgue au ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, à Paris le 2 Juillet 2015, pour une remise des prix.

L’objectif de ce hackathon en ligne est de créer une application innovante à partir d’une sélection d’APIs mises à disposition (un mélange d’APIs de grands comptes et de start-up).

Et de ce côté là, il y aura du choix, puisque cela va de Paypal à Dailymotion en passant par sen.se, Netatmo, Atooma, MyFox, Cdiscount, Algolia, Mailjet, Smappee, Uber, etc. pour plus de 30 APIs au final.

La richesse des APIs n’est que le reflet des récompenses prévues avec un voyage pour l’ensemble de l’équipe gagnante pour la destination de leur choix, des Apple Watch pour deuxième prix, un voyage à Palo Alto pour visiter le HP Labs, mais également un « vo-yage » à Bordeaux pour découvrir les coulisses de Cdiscount. Je suis sûr de vous avoir convaincu maintenant !

Au total, ce sont 50.000€ de cadeaux qui seront distribués aux différents gagnants, notamment avec 6 catégories ouvertes, chacune parrainée par une société  :

  • Social Positive, avec HP
  • e-commerce, avec Cdiscount
  • Mobility, avec Uber
  • Smartcity, avec GDF Suez
  • Energy, avec ERDF
  • Internet of Things, avec Alcatel Onetouch

Organisé par Agorize et Epitech, cet événement Hack4Europe représente l’expansion européenne de l’événement 2014 intitulé Hack4France.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Hack4Europe : participez au plus grand hackatho...

  2. Pingback: Participez au plus grand Hackathon EuropéenBlog d'actualités web par KREATIC |

Répondre