Suivez-nous

Auto-Moto

Harley-Davidson reprend finalement la production de sa LiveWire

Harley-Davidson a annoncé qu’il reprenait la production de la LiveWire après avoir stoppé celle-ci suite à plusieurs soucis.

Il y a

  

le

 
Harley-Davidson LiveWire
LiveWire © Harley-Davidson

Cela fait désormais presque un an que Harley-Davidson a levé le voile sur la LiveWire, sa première moto électrique. Comme il l’avait indiqué à l’époque, le constructeur prévoyait alors de commercialiser le véhicule dès l’année 2019.

Harley-Davidson assure que le problème n’a touché qu’une seule moto LiveWire

Néanmoins, Harley-Davidson a rencontré quelques soucis avec la production de son premier modèle électrique, ce qui l’a poussé à suspendre temporairement cette dernière. Toutefois, cet arrêt n’aura duré que quelques jours, ce qui a laissé le temps à la firme américaine « de confirmer que le problème non standard identifié sur une moto n’est apparu qu’une seule fois ». Suite à quoi un porte-parole de la marque s’est voulu rassurant en ajoutant : « Nous sommes fiers de nos tests de qualité rigoureux et de notre volonté de proposer les meilleures motos électriques du monde ».

Lors de la suspension de la production de la LiveWire, Harley-Davidson n’avait pas donné plus de précision sur ce problème « non standard », mais il faut croire que celui-ci a été rapidement réglé si la production reprend déjà.

Rappelons que les premières LiveWire de Harley-Davidson ont commencé à être expédiées au mois de septembre dernier, comme l’avait prévu la marque de moto, qui est donc encore à peu près dans les délais qu’elle avait évoqués plus tôt. Jusqu’à ce que le problème soit résolu, l’entreprise avait invité ses clients à recharger le véhicule chez le concessionnaire plutôt que chez eux, là où ils peuvent désormais de nouveau charger la moto depuis leur maison.

En France, la première moto électrique de la marque devrait débarquer durant l’année dans la concession Harley Davidson Paris Bastille, tandis que 17 autres magasins vendront également la LiveWire dans l’hexagone.

En termes de tarif, la LiveWire de Harley-Davidson est commercialisée au tarif de 33 900 euros et promet de passer de 0 à 100km/h en 3,5 secondes, tandis qu’elle devrait pouvoir profiter de 80% d’autonomie pour 40 minutes de charge.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests