Suivez-nous

Auto-Moto

Harley Davison met à jour les performances (autonomie, accélération…) de sa LiveWire

Harley Davidson annonce les performances réelles (et vérifiées) de sa nouvelle LiveWire, concernant notamment l’autonomie, l’accélération, la recharge…

Il y a

le

Harley-Davidson LiveWire

Harley Davidson précise les performances de sa LiveWire

A l’occasion du dernier CES de Las Vegas, le groupe Harley Davidson officialisait sa moto électrique LiveWire, dévoilant au passage sa fiche technique et son prix. Durant le Salon de Genève, qui se déroule actuellement, ce même Harley Davidson a tenu à apporter quelques précisions quant aux performances de sa LiveWire.

Le constructeur profite donc du #GIMS2019 pour annoncer les performances finales (et vérifiées) de sa LiveWire. L’occasion d’annoncer notamment que le 0 à 100 km/h sera effectué en seulement 3 secondes. Il faudra un peu moins de 2 secondes pour passer de 100 à 130 km/h.

Harley-Davidson LiveWire

En ce qui concerne l’autonomie de sa LiveWire, Harley Davidson annonce désormais que sa moto sera en grade de parcourir 225 km sur une seule et même charge, dans le cadre d’une utilisation purement urbaine. En cycle mixte, cette même autonomie chute à 142 km.

Une charge rapide DC Fast Charge

Pour recharger la batterie de la LiveWire, il sera possible de s’appuyer sur le standard DC Fast Charge, permettant de récupérer 80% de charge en 40 minutes. De son côté, la recharge complète (toujours via DC Fast Charge) s’effectuera en 1 heure. Evidemment, le constructeur précise que (comme sur une Tesla Model 3 pour ne citer qu’elle), la LiveWire ne disposera ni d’embrayage ni de boite de vitesses, et que chaque freinage permettra de recharger (légèrement) la batterie.

Evidemment, l’écran tactile (compatible LTE), permettra au pilote d’accéder à une multiplicité d’informations comme le niveau de charge, la distance, la vitesse… Une LiveWire qui sera disponible en toute fin d’année en concessions, et dont le prix est fixé à 33 900 euros.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Alain Vhuit

    8 mars 2019 at 16 h 49 min

    La harley livewire n’est pas encore en vente mais elle est déjà dépassé par la Zero SR/F qui a une meilleure autonomie pour 10.000 € moins cher et a la vente le mois prochain ….la livewire ? Un futur collector avant que Milwaukee la saborde 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests