Passer au contenu

Harry Potter : HBO Max dévoile les premières images des retrouvailles

Excellente nouvelle pour les fans d’Harry Potter puisque les acteurs se sont donnés rendez-vous pour une émission spéciale afin de célébrer les 20 ans de la saga. Un premier teaser a été dévoilé par HBO Max ce lundi 6 décembre.

Nous sommes conviés à une réunion très attendue… à Poudlard. Alors que le premier film Harry Potter sortait dans les salles obscures il y a tout juste vingt ans, une grande partie des acteurs de la saga prendra part à une émission spéciale. Les fans sont impatients de découvrir ces retrouvailles magiques et pour les aider à attendre sagement, HBO Max en a dévoilé les premières images dans un teaser plein de nostalgie.

Retour à Poudlard, 20 ans plus tard

50 secondes. C’est tout ce qu’on a à se mettre sous la dent en attendant la sortie de cette réunion Harry Potter, le 1er janvier 2022. Mais c’est bien assez pour nous replonger tête la première dans cet univers magique qui a bercé notre enfance. Ainsi, préparez-vous à prendre un sacré de coup de vieux et une bonne bouffée de nostalgie.

Dans le teaser, on voit le casting recevoir sa lettre d’invitation à cette “réunion des anciens”. Bien évidemment, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint sont de la partie, eux qui ont incarné le trio au cœur de la saga. Mais ils ne seront pas seuls !

On s’en doutait mais bien d’autres noms seront là pour ces retrouvailles comme Helena Bonham Carter qui campait l’effroyable Bellatrix Lestrange ou encore Robbie Coltrane, qu’on connaît pour son rôle de l’attachant Hagrid. Ralph Fiennes alias Lord Voldemort ou encore Evanna Lynch qui incarnait l’excentrique Luna Lovegood répondent présents. On pourra également compter sur Jason Isaacs (Lucius Malefoy), Gary Oldman (Sirius Black), Tom Felton (Drago Malefoy), James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley), Mark Williams (Arthur Weasley), Bonnie Wright (Ginny Weasley), Alfred Enoch (Dean Thomas) et Matthew Lewis (Neville Londubat). De quoi ravir les plus grands fans !

En plus des noms des invités de marque de l’émission spéciale Harry Potter de HBO Max, le teaser nous dévoile des décors bien connus des fans comme le fameux quai 9 ¾ ou encore le Poudlard Express.

À quoi s’attendre pour cette réunion Harry Potter ?

Ces retrouvailles sur HBO Max devraient se dérouler de la même manière que celle pour la réunion Friends, diffusée cette année. Ainsi, les acteurs se retrouveront pour fêter comme il se doit les 20 ans d’Harry Potter. Ils reviendront sur les huit films qui composent la saga et on imagine qu’on aura droit à une flopée d’anecdotes magiques et de secrets de tournage.

Cette émission spéciale Harry Potter sera ainsi diffusée sur HBO Max le 1er janvier 2022 aux États-Unis. Concernant la France, pas de date de diffusion annoncée pour le moment mais si on se base sur les retrouvailles de Friends, on peut s’attendre à une diffusion sur TF1 peu de temps après.

Certains auront remarqué l’absence de J.K. Rowling à l’affiche de ces retrouvailles, l’auteure pourtant à l’origine de la saga littéraire Harry Potter. Celle qui a donné vie à cet univers de sorciers. Oui mais la romancière fait désormais parler d’elle en enchaînant polémique sur polémique. Ce qui met clairement tout le monde mal à l’aise, y compris le casting d’Harry Potter. Ses propos déplacés à l’encontre des personnes transgenres n’ont sûrement pas plu à WarnerMedia, qui préfère ainsi se passer d’elle pour cette émission spéciale. À raison.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Qui tient des “propos déplacés” ? Une femme qui dit qu’une personne avec un vagin est une femme et une personne avec un pénis un homme ? Ah oui, c’est très déplacé ! Quand, d’ici quelques décennies, les historiens regarderont notre époque, ils ne pourront qu’ajouter un nouveau chapitre à la description de la folie idéologique qui s’empare parfois de l’humanité, après le communisme et le nazisme…

    Faut-il en déduire que l’auteur de cet article, en parlant de “propos déplacés”, cautionne elle aussi cette folie ? Ou bien voulait-elle parler de “propos impopulaires” ?

    1. Franchement du grand n’importe quoi, quand bien même cela froisse certaines personnes, il faut savoir faire la part des choses.

      Un manque de respect total de ne pas inviter la personne qui est auteure de ce succès planétaire… justement ça aurait été intéressant d’avoir son point de vu, ses anecdotes et les dessous de la conception de cette œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *