Passer au contenu

HBO Max en Europe mais toujours pas en France ?

Eh non, ce n’est pas aujourd’hui que nous allons pouvoir profiter de HBO Max chez nous.

Après un premier déploiement timide en Europe, seulement dans les pays nordiques et en Espagne, HBO Max débarque en grandes pompes dans une quinzaine de pays européens dès le 8 mars prochain. Mais toujours pas de trace de notre chère patrie dans la liste des pays concernés…

À quand HBO Max en France ?

Si HBO Max arrive très prochainement dans une quinzaine de pays européens supplémentaires, la plateforme continue de “bouder” la France. Ainsi les pays concernés par ce lancement imminent sont le Portugal, les Pays-Bas, la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque, la Croatie, la Bulgarie, la Slovaquie, la Roumanie, la Moldavie, la Slovénie, le Monténégro, la Macédoine du Nord, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie.

Lancée il y a plus d’un an aux États-Unis, HBO Max sera, dès le 8 mars prochain, disponible dans 61 pays. La plateforme envisage ensuite d’étendre sa diffusion en Europe à six nouveaux pays, comme la Grèce et la Turquie. D’ici à 2026, elle prévoit une présence dans 190 pays. Oui mais la France dans tout ça ?

Chez nous, les programmes de HBO sont actuellement disponibles sur OCS, le bouquet de chaînes de télévision consacrées aux séries et au cinéma d’Orange. Ce dernier possède en effet des accords exclusifs avec, entre autres, la chaîne de télévision américaine. D’autres programmes, comme les retrouvailles Harry Potter pour les 20 ans de la saga, ou celles de Friends, se sont faufilés dans le catalogue de Salto. Mais du coup, quid de HBO Max ?

Eh bien le contrat qui lie OCS à HBO se terminera à la fin de l’année. On imagine alors que ce dernier pourrait ne pas être renouvelé afin de laisser la place à la plateforme HBO Max d’ici à 2023. C’est en tout cas probable, même si rien n’est certain.

D’autres pays sont dans une situation similaire, empêchant le lancement de HBO Max dans ces derniers. C’est notamment le cas du Royaume-Uni, de l’Allemagne ou encore de l’Italie qui ont tous les trois un contrat entre Sky et HBO pendant encore quelques années. Pour eux, HBO Max n’est pas près d’arriver…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *