Suivez-nous

Séries

HBO promet de ne pas ruiner l’univers de Game of Thrones

Alors que les rumeurs sur les autres projets liés à Game of Thrones se multiplient, HBO essaie de nous rassurer un peu…

Il y a

le

Game of Thrones trônes
© HBO

Bonne nouvelle, cet article est garanti sans spoiler sur la saison 8 !

La saison 8 de Game of Thrones et après

Nous sommes tous, chaque dimanche soir (ou lundi), devant notre télévision ou notre ordinateur pour regarder les derniers épisodes de la saison 8 de Game of Thrones. Mais, la fin est proche. Il ne reste plus que six épisodes. Presque rien. Une goutte d’eau. Et même si on n’a pas forcément envie d’y penser, d’ici quelques semaines, la saga va s’achever. Celle qui aurait pu durer 13 saisons, comme l’a expliqué George R.R. Martin lui-même, n’a plus que quelques heures à vivre.

On sait déjà qu’un prequel est au programme, choisi parmi plusieurs projets. L’histoire devrait nous emmener des millénaires dans le passé, loin de tous nos personnages favoris, jusqu’aux origines des 7 Couronnes. Mais à quoi d’autre faut-il s’attendre ? Pas forcément grand chose en fait comme l’explique Robert Greenblatt, un des dirigeants. Pourquoi ? La prudence.

Nous avons des discussions sur comment continuer l’univers Game of Thrones, mais de manière intelligente. Nous sommes très attachés à l’idée de ne pas tuer la poule aux œufs d’or et ne pas proposer des séries qui n’atteignent pas le niveau de Game of Thrones.

Le spectre de Star Wars

Bien sûr, la perspective d’un Game of Thrones Series Universe (GOTSU ? Il faudra sans doute un autre nom), est tentante mais elle est aussi piégeuse. L’exemple de Marvel, fait rêver à Hollywood. Cependant le répliquer est une autre paire de manches. Il y a déjà eu l’échec (relatif) du DCEU, mais surtout, celui de Star Wars. Disney a voulu trop en profiter et les crashs au box-office montrent que tous les univers narratifs ne peuvent pas se le permettre.

Les fans absolus diront qu’il y a la matière pour faire plusieurs séries, pourtant le fanatisme de quelques uns, ne suffit pas à bâtir un phénomène global. Charge donc à HBO de trouver les bons projets qui sauront prolonger la passion…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests