Game of Thrones « aurait pu atteindre les 13 saisons »

C’est George R.R. Martin lui-même qui l’a expliqué à l’occasion des Emmy Awards. L’auteur de la saga semblait presque déçu que la série s’arrête à 8 saisons. Heureusement, il se rassure avec les nombreux prequels à venir…

Game of Thrones "aurait pu atteindre les 13 saisons"

Une huitième saison imprévue pour Game of Thrones

La huitième saison de Game of Thrones sera la dernière. Alors que les acteurs ont fini de tourner, il faut désormais attendre la post-production, puis la diffusion qui devrait survenir dans le second trimestre 2019 sur HBO.

La série vient de faire l’actualité grâce aux Emmy Awards. Une cérémonie qui lui a permis d’obtenir de nouveau (pour la troisième fois) le titre de meilleure série dramatique. Toute l’équipe s’est épanchée sur la fabuleuse saison qui devrait mettre un terme à la saga. Peu d’informations ont filtré sur le sujet, mais on peut tout de même distinguer des grandes lignes que l’on vous a présenté dans un précédent article. 

Parmi les personnalités présentes, on trouvait notamment George R.R. Martin, l’auteur. Bien sûr, il est globalement fier de la série inspirée de ses livres mais il a aussi admis dans une interview à Variety qu’il aurait aimé que la série dure plus longtemps. Ce serait en fait à cause des… réalisateurs selon lui. « Nous aurions pu atteindre les 11, 12 ou même 13 saisons, mais je pense qu’ils voulaient une vie. »  A l’origine, la série était pensée pour 7 saisons, c’est lui qui les aurait convaincus d’en ajouter une autre.

> Lire aussi :  Game of Thrones : on sait enfin pourquoi George R.R. Martin tue autant de personnages

Les spin-off comme alternatives

Comme il le précise, la taille de son œuvre laissait bien entendu de la marge pour une série beaucoup plus longue. George R.R. Martin admet toutefois que les coupes effectuées lui conviennent. S’il l’accepte aussi facilement, c’est sans doute grâce à la perspective des différents spin-off qui seraient au nombre de 5, selon lui.

Ils ont fait des coupes, mais ça me va. Nous avons 5 autres séries prequel en développement qui s’inspirent d’autres périodes dans l’histoire de Westeros. Certaines se passent seulement 1000 ans avant Game of Thrones, d’autres 5000 ans avant.

Un seul a été confirmé par HBO pour l’instant : « The Long Night ».


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.