Connect with us

Médias & Pub

Les cyber-attaques subies par les PME affichées en temps réel sur un panneau d’affichage

L’assureur Hiscox affiche en temps réel des cyber-attaques sur des panneaux publicitaires dans le cadre de sa dernière campagne « CyberLive » afin de sensibiliser les entreprises sur les risques de se faire hacker leurs données.

Il y a

le

La perte de matériel ou une cyber-attaque peuvent avoir de graves conséquences pour les entreprises, quelles que soient leur taille, tant en matière de coûts que de pertes de données sensibles ou confidentielles. L’entreprise Hiscox, bien consciente de la situation et spécialisée dans l’assurance de petites et moyennes entreprises, a imaginé et mis en place  un panneau d’affichage qui indique en direct chaque cyber-attaques subie par un serveur.

Des cyber-attaques affichées sur un panneau

Afin que les dirigeants d’entreprises prennent conscience du fait qu’ils sont susceptibles de subir des attaques de la part de hackers, la compagnie d’assurance Hiscox, en collaboration avec l’agence de publicité Abbott Mead Vickers (AMV) BBDO, a mis en place un panneau d’affichage digital connecté à un serveur « honeypot »  qui est le même que celui d’une PME. Ceci dans le but de mettre en lumière (c’est le cas de le dire) la quantité d’attaques dont sont victimes chaque jour des milliers d’entreprises sur leur serveur de stockage et de partage de fichiers.

> Lire aussi :  British Airways : des hackers dérobent 380 000 données bancaires

Le panneau émet ainsi des signaux lumineux à chaque fois que le serveur est attaqué par les hackers. D’après la responsable marketing de Hiscox, Olivia Hendrick, cette opération a pour but de sensibiliser les PME sur les menaces que représente la cybercriminalité, une pratique qui ne touche malheureusement pas que les grandes entreprises.

Jusqu’à 60 000 attaques par jour détectées

Au Royaume-Uni, lieu où s’est déroulée cette opération de communication, une PME sur trois a déjà été victime d’une cyber-attaque. Les dirigeants qui ont subi ces attaques ont malheureusement tendance à dire, après coup, qu’ils ne connaissent pas les dispositifs à utiliser pour faire face à ces attaques. Selon une étude de YouGov, 72% des sociétés aujourd’hui conscientes de l’importance de la cyber-sécurité, contrairement à ce qu’elles pensaient il y a 5 ans.

Un chiffre encore trop faible quand on constate qu’au cours de cette intelligente campagne de communication, le panneau digital s’est en moyenne illuminé 20 000 fois par jour, soit le nombre d’attaques quotidiennes subies par le serveur, avec un pic de 60 000 attaques.

> Lire aussi :  Boursorama raconte l'histoire de l'homme qui a cliqué sur une bannière

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests