Connect with us

Actualités

Le HomePod d’Apple incompatible avec… les meubles en bois

Hormis le fait que le HomePod soit un assistant domestique et une enceinte d’excellente qualité, il comporte un défaut pour le moins insolite… l’apparition de cercles blancs quand il est au contact de meubles en bois.

Il y a

le

Situation ennuyeuse pour Apple et son dernier produit prévu en France au printemps. La question n’est ici pas technologique mais tout simplement physique. En effet la base en silicone du HomePod peut endommager les meubles en bois.

C’est notamment ce qu’ont souligné des sites comme Pocket Lint et Wirecutter (sites tech) dans leur test de l’enceinte intelligente. Ces deux médias signalent qu’après quelques minutes d’utilisation de l’enceinte sur des surfaces en bois, se forme un anneau blanc du diamètre de l’objet.

La transparence d’Apple

La firme de Cupertino a rapidement confirmé les dires de Pocket Lint sur sa page de support en expliquant « Il n’est pas inhabituel que la base en silicone anti-vibration d’une enceinte laisse de légères traces quand elle est placée sur un meuble en bois. Les marques peuvent être causées par les huiles se diffusant entre la base en silicone et la surface du meuble et s’en vont généralement quelques jours après que l’enceinte a été retirée du bois. »

A la question d’un prétendu défaut de fabrication Apple répond « Oui […] la décoloration est causée par l’huile utilisé pour protéger le bois d’un grand nombre de meubles non vernis et la membrane en silicone du HomePod. »

> Lire aussi :  Comment protéger son iPhone XS et XS Max ?

Pour pallier à ce problème rien de sorcier : un chiffon, quelques frottements et les traces disparaissent en quelques heures voire quelques jours pour les surfaces plus touchées.

Enfin, Apple propose  une solution aux utilisateurs « Si cela vous préoccupe, nous vous recommandons de placer votre HomePod sur une surface différente » (c’est vrai, on n’y aurait peut-être pas pensé!)

Ce phénomène, qualifié comme « pas inhabituel » par la marque suscite quand même quelques débats puisqu’il ne s’est jamais produit chez ses concurrents comme la Google Home ou même Amazon Alexa.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Toentin

    16 février 2018 at 19 h 03 min

    pour palier ce problème*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests