L’HomePod d’Apple arrivera en France au printemps

Apple va enfin commercialiser son haut-parleur intelligent.

Enceinte connectée: Apple lance HomePod

Comme Google et Amazon, Apple a également décidé de se lancer dans les haut-parleurs intelligents. Et le premier modèle, l’HomePod, a été présenté l’année dernière durant l’une des grandes messes d’Apple en juin.

La commercialisation devait débuter avant la fin de l’année

Mais malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour la firme de Cupertino qui dit avoir eu besoin de plus de temps, raison pour laquelle la sortie de son haut-parleur a été repoussée.

Ainsi, l’HomePod a raté les fêtes de fin d’année, alors que ses concurrents Amazon et Google en ont profité.

L’HomePod sera finalement commercialisé à partir du 9 février aux USA, en Australie et au Royaume-Uni. En ce qui concerne la France, la commercialisation débutera au printemps, écrit le Figaro.

La firme devra rattraper son retard

En plus de la période des fêtes, Amazon et Google ont également profité du CES de Las Vegas pour faire le plein d’annonces.

Ainsi, l’assistante Alexa d’Amazon va arriver sur des accessoires connectés tandis que Google a annoncé l’arrivée d’Assistant sur des haut-parleurs connectés fabriqués par des entreprises tierces comme LG, et équipés d’écrans tactiles.

De son côté, Apple mise surtout sur la qualité du son produit par le haut-parleur, alors que ses concurrents mettent en avant l’intelligence artificielle ainsi que les fonctionnalités.

Et il ne faut pas oublier Microsoft et Facebook

Bien qu’il ne fabrique pas son propre haut-parleur connecté, Microsoft permet aux autres sociétés d’utiliser l’assistante Cortana sur leurs produits. Durant le CES de Las Vegas, la firme de Redmond a officialisé un partenariat avec Qualcomm qui permet aux constructeurs de fabriquer des haut-parleurs basés sur la plateforme de ce dernier et utilisant Cortana. En même temps, des rumeurs suggèrent que Facebook prépare aussi quelque chose.

En tout cas, il s’agit d’un énorme marché. Une étude de Juniper Research prédit que d’ici 2022, 55 % des foyers aux Etats-Unis seront équipés de ce type d’appareil. Il est normal que tous les GAFA s’y intéressent.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies