Passer au contenu

HomePod mini : l’enceinte connectée d’Apple n’a pas encore dit son dernier mot

D’après un article de Bloomberg, l’HomePod mini a un capteur de température et d’humidité qui n’a pas encore été activé. Celui-ci pourrait être utilisé pour de nouvelles fonctionnalités domotiques.

À l’instar de Google et d’Amazon, Apple est aussi présent sur le marché des enceintes connectées. Et après des débuts poussifs avec l’HomePod, la firme de Cupertino a sorti un autre modèle en 2020 : l’HomePod mini.

L’HomePod mini est une version plus compacte et moins chère de la première enceinte d’Apple (le prix de l’HomePod était l’un de ses principaux inconvénients). Et en plus d’avoir lancé cette version plus abordable, la firme de Cupertino a également proposé de nouvelles fonctionnalités, comme la fonctionnalité interphone, afin de rendre le produit plus intéressant.

Par ailleurs, nous apprenons aujourd’hui qu’Apple n’aurait pas encore tout dévoilé en 2020. En effet, il semblerait que l’HomePod mini soit doté d’un capteur très intéressant qui n’a pas été évoqué par Apple lors de la présentation du produit. Cependant, une fois que ce capteur sera activé via une mise à jour logicielle, celui-ci pourrait faire la différence.

Cette fonctionnalité secrète de l’HomePod mini a été révélée par un article publié cette semaine par Bloomberg, qui relaie aussi des images d’iFixit qui ont probablement été obtenues suite à un démontage.

Un capteur caché dans l’HomePod mini

D’après cet article, la petite enceinte connectée d’Apple inclurait un capteur capable de mesurer la température et l’humidité. Et si pour le moment, ce composant n’est pas utilisé, celui-ci pourrait, plus tard, permettre à l’HomePod mini de se doter de nouvelles fonctionnalités domotiques.

Par exemple, le capteur pourrait servir à régler la température d’une pièce en fonction des données reçues. Ou bien, ce capteur pourrait aussi servir à déclencher des actions, comme le démarrage d’un ventilateur connecté, par exemple.

Pour le moment, on ne sait pas quand Apple pourrait activer ce capteur. Mais en tout cas, celui-ci permettrait à la firme de Cupertino d’améliorer son écosystème en matière de domotique (un domaine dans lequel Apple est un peu en retard par rapport à Google et à Amazon).

Cela signale également un changement de stratégie. Avec l’HomePod, Apple se focalisait principalement sur la qualité du produit en matière d’écoute de musique. Mais avec l’HomePod mini, la firme propose plus de fonctionnalités pratiques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *