Honor 6A : le smartphone entrée de gamme Android, lancé à 169 euros

Après le Honor 9, le groupe chinois officialise un tout nouveau smartphone bientôt disponible en France, le Honor 6A, qui fera office de smartphone d’entrée de gamme.

Après le Honor 9, place au Honor 6A

Fin juin, Honor officialisait à Berlin son tout nouveau smartphone haut de gamme Honor 9. Aujourd’hui, le constructeur chinoise décidé d’officialiser un tout nouveau terminal, jouant cette fois non pas le rôle de flagship, mais plutôt celui de produit d’appel. Un Honor 6A qui cible les budgets les plus modestes, puisque ce nouveau smartphone sera lancé dès le 12 juillet, au prix de 169 euros. A noter qu’il s’agit de la première incursion de la gamme Honor A en France.

Honor-6A-France

Ainsi, on retrouve avec ce Honor 6A un smartphone évidemment moins ambitieux que le récent Honor 9, avec un terminal doté d’une dalle de 5″, limitée à une résolution HD (1280 x 720 pixels). Sous le capot, un processeur SnapDragon 430 couplé à 2 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 16 Go. Un espace un peu juste aujourd’hui, mais il sera possible d’étendre l’ensemble via carte microSD.

A l’arrière, pas de système à double capteur photo ici, mais un module de 13 mégapixels, sans oublier une caméra frontale de 5 mégapixels pour les selfies, la visio et autres joyeusetés modernes. Côté look, là encore, rien de réellement premium ici, on retrouve le design déjà étrenné par le passé chez Honor, avec l’absence de bouton en façade (contrairement au Honor 9), et le logo de la marque fièrement affiché sous l’écran. Pas de trace du moindre capteur d’empreinte digitale ici, contrairement à la version chinoise, qui est dotée du précieux capteur ID à l’arrière du smartphone. Etonnant… Malgré son côté entrée de gamme, cet Honor 6A tournera sous Android Nougat, en version 7.0.

Honor-9-Gold

Le tout nouveau Honor 9, avec son capteur d’empreintes digitales à l’avant

Ce nouveau smartphone Honor 6A sera donc disponible en ligne et en boutiques dès ce mercredi 12 juillet, au prix de 169 euros. Il sera décliné en trois coloris, à savoir gris, argent et gold.


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend