Honor est de retour avec le Honor 8 Pro

Honor a levé le voile sur un nouveau téléphone hier, le fameux Honor 8 Pro. Voici ce qu’il fallait en retenir.

Honor a tenu hier midi une conférence de presse virtuelle afin de présenter ses dernières nouveautés. La marque chinoise a donc profité de l’occasion pour lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme.

Le Honor 8 Pro impressionne tout d’abord par ses finitions. Il troque en effet le verre au profit d’un boîtier métallique brossé. Trois coloris seront d’ailleurs proposés. Il sera en effet possible de le prendre en gris, en bleu pâle ou en or, au choix.

Honor 8 Pro : place au métal !

L’ergonomie est assez conventionnelle pour sa part. Les trois boutons habituels sont en effet tous regroupés sur le flanc droit de l’appareil. Fidèle à ses habitudes, Honor a fait le choix de ne placer aucun bouton physique ou capacitif à l’avant.

Le lecteur d’empreintes répond tout de même à l’appel, mais il se trouve au dos du téléphone, sous le module photo double et son flash double ton.

Le Honor 8 Pro bénéficie d’une fiche technique solide. L’appareil embarque ainsi un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440. Pour la puce, le constructeur n’a pas cherché à faire de compromis et il a ainsi doté son terminal de son dernier processeur haut de gamme, le Kirin 960.

Afin de donner le plus de répondant possible à son téléphone, Honor a également choisi de l’équiper de 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’est pas en reste non plus et il atteint ainsi les 64 Go… extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Une fiche technique soignée

Comme pour les autres terminaux de la gamme, les mobinautes pourront d’ailleurs choisir entre une carte SIM et une carte micro SD et… deux cartes SIM. Sympathique, et encore plus à l’ère du BYOD.

Le module photo principal regroupe deux capteurs de 12 millions de pixels chacun surmonté d’optiques ouvrant à f/2.2. La caméra frontale atteint quant à elle les 8 millions de pixels. En plus de la 4G, on retrouve une puce WiFi 802.11 b/g/n, une puce Bluetooth 4.2 et une belle batterie de 4 000 mAh avec un port USB Type-C en prime.

Le prix n’est pas donné en revanche. Si vous le précommandez, le Honor 8 Pro vous coûtera en effet la bagatelle de 549 €. Le bon côté de la chose, c’est que le constructeur propose trois packs promotionnels sur Vmall. Il sera donc possible d’opter pour le bundle regroupant l’appareil, une carte micro SD de 128 Go et un trépied, pour le bundle regroupant le téléphone, le trépied et une batterie externe de 10 000 mAh ou pour le bundle regroupant le terminal, une carte micro SD trois-en-un et un casque à réalité virtuelle.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend