Honor présentera un nouveau téléphone le 5 avril

Honor a envoyé une invitation à la presse pour un événement virtuel durant lequel sera présenté un nouveau téléphone.

Honor a enchaîné les annonces depuis le début de l’année, mais le constructeur a gardé quelques atouts dans sa manche. Il a en effet l’intention de lever le voile sur un nouvel appareil le 5 avril prochain, à l’occasion d’un événement virtuel retransmis en direct sur la toile.

Pour l’heure, le constructeur n’a dévoilé aucune information sur cet appareil, mais les sources habituelles évoquent le possible lancement de la version européenne du Honor V9 ou du Honor Magic.

Honor va organiser un événement virtuel le 5 avril prochain

Honor s’intéresse au vieux continent depuis plusieurs années maintenant. Toutefois, il a choisi de limiter le lancement de certains de ses terminaux au marché chinois. C’est notamment le cas du Honor V9 et du Honor Magic.

Le premier a été présenté en février et il vient se positionner sur le haut de gamme avec un écran IPS de 5,7 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440 et un Kirin 960 épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive suivant les versions. L’espace de stockage oscille pour sa part entre 64 et 128 Go, avec un lecteur de cartes micro SD pour l’étendre.

En parallèle, il est aussi doté d’un double capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels avec la 4G, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.2, le GPS et une batterie de 4 000 mAh couplée à de l’USB-C. Le prix de l’appareil tourne pour sa part autour des 2 599 yuans pour le modèle de base, ce qui équivaut à environ 360 €.

Une version européenne du Honor V9 ou du Honor Magic en vue ?

Le Honor Magic date pour sa part du mois de décembre et il ne ressemble pas du tout aux autres terminaux de la marque. Il est effectivement doté d’un boîtier en verre avec deux plaques en verre incurvées de chaque côté maintenues par un châssis métallique.

Relativement léger, il est aussi doté d’un écran AMOLED QHD de 5,09 pouces et d’un Kirin 950 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et la partie photo repose sur un double capteur de 12 millions de pixels à l’arrière.

Son nom, il le doit avant tout à son système d’intelligence artificielle et à son bouton d’accueil multifonction. Ils offrent en effet un autre niveau d’interaction à l’utilisateur et il s’agit par conséquent du principal facteur différenciant de l’appareil.

Un facteur qui a évidemment une incidence sur son prix de vente puisqu’il était initialement proposé à 3 699 yuans et donc à environ 510 €.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre

Send this to a friend