Suivez-nous

Vidéo

Un hôtel propose un service de chambre particulier pour les YouTubeurs

Aux États-Unis, un hôtel propose désormais aux YouTubeurs de tourner leurs vidéos de mukbang directement depuis leur chambre. Mais de quoi s’agit-il ?

Il y a

le

YouTube mukbang hôtel
© Capture d'écran de la vidéo « Antoni Porowski First Ever Mukbang // Hotel Room Service at W Washington D.C »

Si le terme mukbang peut sembler étrange de prime abord, il s’agit là d’un phénomène qui s’est popularisé sur YouTube au cours de ces dernières années. Venu de Corée du Sud, celui-ci décrit des personnes qui se filment en train de manger d’énormes quantités de nourriture. Dans la majorité des vidéos, le décor montre de très nombreux plats et le YouTubeur en train de manger et de discuter ou d’interagir avec sa communauté s’il s’agit d’un live.

Quand le room service rencontre le mukbang…

Pour montrer qu’il suit les pratiques populaires sur le web, la chaîne d’hôtels W s’est donc adaptée en proposant un service de chambre bien particulier dans son établissement de Washington. En effet, celle-ci propose désormais un nouveau menu baptisé Sip & Slurp. Pour le tarif de 285 dollars, il comprend évidemment de la nourriture… mais aussi un micro-cravate et des supports pour smartphones.

Le menu dédié au mukbang comprend de très nombreux plats comme un plateau de fromages et de charcuterie, un carotte cake, des frites (beaucoup de frites), des burgers, des pizzas et autres. L’hôtel W a établi celui-ci avec l’aide d’Antoni Porowski, connu pour ses interventions en tant qu’expert de la cuisine dans Queer Eye (dont la saison 4 est sortie au mois de juillet). La vidéo de promotion s’intitule d’ailleurs « Le premier mukbang d’Antoni Porowski ».

Pour l’instant, cette initiative mukbang se cantonne à l’hôtel de Washington et sera disponible jusqu’à la fin de l’année 2019. The Verge explique qu’il s’agit aussi de faire campagne pour la fin des travaux de l’hôtel dont le budget s’est établi à 50 millions de dollars. Du même coup, cela peut permettre à la chaîne de savoir qu’elle est prête à travailler avec des YouTubeurs et des influenceurs.

Si les adeptes du mukbang peuvent garder le micro et le support pour smartphone une fois leur vidéo tournée, ils devront aussi mettre la main à la poche pour payer certaines taxes faisant revenir l’expérience à plus de 387 dollars… Sans compter le prix de la chambre bien sûr.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests