Hotelaparis.com, pour trouver votre hôtel à Paris, simplement

Parfois pour obtenir un service il vaut mieux passer par le chemin le plus court en s’adressant directement à un prestataire spécialisé. C’est le cas d’Hotelaparis.com, une adresse que toutes les personnes résidant en province et séjournant fréquemment à Paris devraient avoir dans leur favoris. Hotel à Paris.com est un service simple et efficace qui

Parfois pour obtenir un service il vaut mieux passer par le chemin le plus court en s’adressant directement à un prestataire spécialisé.

C’est le cas d’Hotelaparis.com, une adresse que toutes les personnes résidant en province et séjournant fréquemment à Paris devraient avoir dans leur favoris.

Hotel à Paris.com est un service simple et efficace qui permet de trouver et réserver rapidement une chambre dans la capitale. L’hyperspécialisation du service lui permet de proposer une recherche avec de nombreux critères (par prix, par nombre d’étoiles, par quartier, par gare, par chaîne, par arrondissement, etc) qui vous aideront à trouver facilement et en un nombre de clics restreint l’hébergement correspondant le mieux à vos critères (j’en ai fait l’expérience récemment et je les en remercie, Hotelaparis.com m’ayant trouvé en quelques minutes un hébergement au coeur de la capitale à pour la semaine du Web08).

L’équipe d’Hotelaparis.com prévoit d’ouvrir d’autres villes, à commencer par Cannes, déjà en ligne.

Edit : interview vidéo de Rémy Pastel, fondateur du site, qui décrit le service en détail (merci Emerika)


10 commentaires

  1. Étant hôtelier, je tiens a préciser qu’il existe des centaines (même des milliers ) de sites de ce style.
    La particularité de celui ci : ne gerer qu’une seule ville !!! (un peu mince)

    Sachez que vous ne trouverez sur ce site (comme sur les autres)SEULEMENT les hôteliers qui acceptent de verser une commission ou un abonnement.

    Pour moi rien de tres nouveau, les pages jaunes qui vous permettent de faire un tri par arrondissement, de se faire rappeller par l’hotelier gratuitement offre les memes prestations.

    NB : les sites des Offices du Tourisme repertorie tous les hotels de leur ville et cela (presque) gratuitement.

  2. Kiterfly

    Votre commentaire ammène plusieures remarques de ma part.

    Hotelaparis.com ne gère qu’une seule ville. Oui en effet et je ne vois pas en quoi cela est génant. Il est évident que la personne qui cherche un hotel à Strasbourg ne va pas venir sur hotelaparis.com dans la mesure où nous n’avons pas la prétention de proposer un hotel à Strasbourg… hotelaparis.com ne s’appelle pas hotelenfrance.com avec des hotels uniquement sur Paris.

    Concernant la notion de présence sur hotelaparis. Oui et alors ? Je ne comprend pas très bien le genre de procès que vous etes en train de faire à des sites de distribution comme hotelaparis.com

    Vous me pardonnerez, mais il y a quand meme une valeur ajoutée sur hotelaparis.com par rapport à la présence sur les pages jaunes (qui n’est pas gratuite), ne serait ce qu’en terme d’ergonomie et de mise en avant des informations (présence de prix, possibilité de reserver en ligne, photos etc…).

    Vous etes vous meme hotelier dites vous. A moins que votre établissement ait une situation exceptionnelle qui lui permette de se remplir « tout seul », ne me dites pas que vous n’etes pas présent sur des portails de réservation contre le reversement d’une commission… Ou alors c’est que vous ne le voulez pas. Libre à vous ceci dit, mais si vous etes seulement sur les pages jaunes, tentez d’autres sites, vous risquez d’etre supris.

    Concernant les OTSI, sachez que de plus en plus d’offices du tourisme propose la réservation en ligne contre une commission ou sont tout bonnement affiliés avec des portails commerciaux et tirent donc un bénéfice de la resa en ligne.

    nb : la présence sur hotelaparis.com est gratuite

  3. J’ai utilisé également ce site lors de mon séjour à paris pr le web08 ..très simple à utiliser et très rapide !

    belle idée, à décliner ..comme c’est le cas à Cannes ! 😉

Répondre