Hotmail : interface Metro et changement de nom en approche?

Le service de webmail de Microsoft devrait connaître des changements majeurs avec l’arrivée de Windows 8 et de son interface Metro. Des captures d’écran font aujourd’hui le tour du Web et l’on évoque un possible changement de nom… Après un Windows 7 réussi mais qui n’apportait, sur le fond, pas de grandes nouveautés par rapport

Le service de webmail de Microsoft devrait connaître des changements majeurs avec l’arrivée de Windows 8 et de son interface Metro. Des captures d’écran font aujourd’hui le tour du Web et l’on évoque un possible changement de nom…

Après un Windows 7 réussi mais qui n’apportait, sur le fond, pas de grandes nouveautés par rapport à Windows Vista; la firme de Redmond espère beaucoup de son futur système d’exploitation : Windows 8. La principale curiosité de cette OS réside dans son interface Metro, qu’on retrouve déjà dans les smartphones Windows Phone et qui devrait, comme sous les smartphones, prendre tout son sens sur les appareils tactiles.

Cette refonte graphique devrait également être visible du côté des services Microsoft, SkyDrive en tête mais aussi sur le webmail maison, Hotmail. Hotmail ou devrais-je dire Newmail? En effet, un changement de nom n’est pas à exclure comme le montre les clichés obtenus par le site LiveSide. On y retrouve une interface qui correspond mieux à la nouvelle charte de Microsoft avec un bandeau et qui semble mieux prendre en compte une utilisation à partir d’un terminal tactile. Un design qui n’est pas sans rappeler celui d’un de ses principaux concurrents, Gmail, récemment repensé et qui démontre la volonté d’offrir à l’utilisateur un environnement plus épuré et minimaliste.

Il faudra cependant attendre la confirmation de Microsoft. Si les clichés concernant l’interface devraient être confirmés dans le but d’uniformiser l’ensemble des produits proposés par Microsoft, le changement de nom paraît plus étonnant, Hotmail étant associé à Microsoft depuis plus de 15ans et connu dans le monde entier. Reste les récentes déclarations de Steven Sinofsky, président de Windows et de la division Windows Live chez Microsoft, qui laissait entendre le possible abandon de la marque « Windows Live ».

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Une nouvelle qu’elle est bonne ! Hotmail est à la traine sur les Webmail et n’est plus au niveau de la concurrence depuis bien longtemps… Mais enfin de mon côté, j’attends surtout une gestion en IMAP… J’espère qu’ils vont enfin se bouger à ce niveau, car Gmail et Laposte le gèrent très bien depuis très longtemps !

  2. @Huggy D’accord avec toi j’attends la gestion de l’IMAP avec impatience. J’ai une adresse en hotmail et franchement je vais pas l’abandonner…..

  3. La nouvelle interface a le mérite d’être bien réussie côté esthétisme, l’ancienne aussi n’était pas mal non plus. Mais le plus important reste les fonctionnalités innovantes et Windows Live à beaucoup à rattraper de ce côté là !

  4. Je rejoins les précédents commentaires sur le fait que cette interface est plutôt sympa. Après à vouloir tout optimiser pour le tactile il ne faudrait pas non plus que l’accès PC soit moins pratique … Un Hotmail, ou Newmail, plus épuré et rapide … je prends aussi ! C’est clair que la comparaison face à Gmail n’est pas à son avantage mais bon Hotmail reste ma boite « historique » donc je la garde toujours 🙂

  5. Je rejoint les autres avis, cette interface a vraiment l’air sympa, j’ai hate de pouvoir la tester je suis un gros utilisateur du service de mail de microsoft.

Répondre