HTC est de retour avec le HTC One X10

HTC vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, le HTC One X10. Voici ce qu’il faut en retenir.

HTC se trouve dans une situation compliquée depuis plusieurs années maintenant. Le constructeur taïwanais ne cesse effectivement de perdre des parts de marché au profit de ses concurrents.

Pourtant, il n’a pas l’intention de lâcher prise et il vient ainsi de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme.

Le HTC One X10 rappelle beaucoup les derniers vaisseaux amiraux du constructeur. Comme eux, il est en effet doté d’un beau boîtier métallique finement travaillé.

HTC One X10 : des finitions soignées, une fiche technique correcte

L’ergonomie est assez basique en revanche. Les trois boutons physiques habituels sont ainsi regroupés sur le flanc droit du téléphone. HTC a eu la présence d’esprit de ciseler la surface du bouton de mise sous tension afin de nous permettre de l’identifier du bout des doigts.

Le HTC One X10 est dépourvu de bouton en façade. Le constructeur a en effet préféré laisser le plus de place possible pour l’écran. En conséquence, le lecteur d’empreintes a été déplacé à l’arrière, sous le module photo.

La fiche technique de l’appareil est correcte, sans être inoubliable.

Le téléphone embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD, avec un Helio P10 couplé à 3 Go de mémoire vive. Le stockage interne atteint pour sa part les 32 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD. Fait intéressant, le lecteur intégré pourra accepter des cartes d’un maximum de 2 To.

Pour la photo, le X10 pourra compter sur un capteur principal de 16 millions de pixels, un capteur couronné d’une optique ouvrant à f/2.0. La caméra frontale atteindra les 8 millions de pixels, avec une optique ouvrant cette fois à f/2.2. La 4G répondra à l’appel, de même pour le WiFi 802 b/g/n, le Bluetooth 4.2 et le sempiternel GPS.

HTC a mis le paquet sur l’autonomie et le constructeur a ainsi choisi d’équiper son téléphone d’une batterie de 4 000 mAh. Il assure en outre que son téléphone pourra tenir deux jours avec une seule charge.

Le HTC One X10 prend aussi en charge deux cartes SIM et il sera proposé autour de 300 $. Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore les marchés visés et nous ne savons donc pas si nous pourrons en profiter chez nous.


Nos dernières vidéos

Répondre