HTC frappe un grand coup avec l’UMPC HTC Shift

Les UMPC (Ultra mobile personnal computer), format hybride entre tablet PC, Pocket PC et ordinateur portable semblent avoir du mal à trouver leur voie… et leur public.A tel point qu’on se demande si leur commercialisation est encore d’actualité.C’est dans ce contexte que, n’écoutant que son courage et bravant les foules hostiles, HTC a décidé de

Les UMPC (Ultra mobile personnal computer), format hybride entre tablet PC, Pocket PC et ordinateur portable semblent avoir du mal à trouver leur voie… et leur public.
A tel point qu’on se demande si leur commercialisation est encore d’actualité.
C’est dans ce contexte que, n’écoutant que son courage et bravant les foules hostiles, HTC a décidé de présenter son UMPC, le HTC Shift, qui semble avoir pas mal d’atouts dans sa manche si l’on en juge par sa fiche technique :

  • écran LCD 7 pouces
  • deux résolutions d’écran : 1024 x 800 pixels et 800 x 480 pixels
  • mémoire RAM de 1 Go DDR2, 128 Mo de ROM
  • disque dur 40 Go
  • connectivité 3G / WiFi 802.11g et Bluetooth 2.0
  • compatibilité avec les réseaux de haut débit mobile HSDPA en mode DATA
  • webcam intégrée (1,2 megapixels)
  • un capteur biométrique
  • clavier physique coulissant et orientable
  • port USB 2.0
  • sortie VGA
  • lecteur de cartes mémoires SD
  • Dimensions : 19 x 13,5 x 3 cm
  • etc…

HTC Shift UMPC

Mais le Shift possède également une autre caractéristique inédite : il est doté de deux processeurs, à savoir un processeur Intel Santa Rosa A110 et un processeur Qualcomm de 400MHz. Car l’appareil embarque deux systèmes d’exploitation :  le HTC Shift fonctionne au choix (ou simultanément) avec Windows Vista Business et Windows Mobile 6, même si personnellement j’ai beaucoup de mal à saisir l’intérêt de cette dualité…

Pour le reste, cette vidéo (attention, 250 Mo) vous permettra de vous faire une idée sur cette très prometteuse Blog Machine…


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Oui moi aussi je me demande bien le pourquoi des 2 processeurs différent les deux windows aussi d’ailleurs ?

    C’est vraiment des ânes avec leurs spam surtout ne cliquez pas sur son lien cela lui rapporte tous les 10 000 cliques un mois gratos chez megaupload ou un truc comme cela.

  2. ça me fait penser que je vais ajouter megaupload dans mes filtres anti-spam, le blog d’eric ayant une grosse audience y a fort à parier que ce genre de spam va se répandre comme qui rigole.

  3. salut à tous,
    merci Eric pour cette information. Tu nous donnes régulièrement des nouvelles de la blogging machine de rêve. On s’en approche !
    @ gonzague : gros pour un mobile, mais très petit pour un Ultra-portable, non ? si le clavier est confortable, je suis preneur !

  4. j’avais lu un test qui disait qu’il fallait même pas penser téléphoner avec la machine à l’oreille ! heureusmeent, le téléphone est livré avec un kit mains libres (indispensable)

  5. Vmali, il ne faut absolument pas considérer c le Shift comme un smartphone. Ce n’en n’est pas un d’ailleurs, sa connexion GPRS est uniquement data, il ne fait pas téléphone.

  6. Wow belle machine à bloguer et à bosser dans le TGV ! Un PC portable c’est encore trop lourd et trop gros pour moi… Par contre je ne saisis pas l’interêt du double système ? A moins que Windows Mobile permette une plus longue autonomie ?

  7. J’aime vraiment cette machine, j’avais d’ailleurs fait un petit billet sur mon blog ainsi qu’un tableau comparatif sur différents UMPC.
    Concernant le double OS, je trouve ça intéressant pour des questions d’autonomie. Avec Win Mobile, on peut déjà faire un max de trucs mais si on a besoin de faire tourner un appli pro ou autre, c’est bien d’avoir Vista. Comme PC finalement, je trouve ça super. Il suffit de lui coller un écran pour en faire une machine de bureau…

Répondre