HTC One M8s : un M8 remis au goût du jour

HTC avait encore un atout dans sa manche. Le constructeur vient effectivement de présenter le HTC One M8s, un terminal plus prometteur que vous le pensez.

HTC One M8s

HTC a profité du dernier Mobile World Congress pour introduire le nouveau porte-étendard de sa flotte. Le M9 vient d’ailleurs de poser ses valises en France, chez Orange.

Toutefois, le constructeur a aussi pensé aux budgets plus modestes et il a ainsi décidé de lancer une nouvelle variante de son ancien vaisseau amiral.

Une coque en aluminium, des finitions soignées et une fiche technique remaniée en prime

Le HTC One M8s lui ressemble beaucoup et l’image accompagnant cet article vous le confirmera. Il hérite ainsi des lignes du modèle original avec une belle coque monobloc en aluminium et des finitions particulièrement soignées.

Pas mal de changements du côté de la fiche technique en revanche.

Il est ainsi pourvu d’un écran LCD de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 440 ppp. Côté processeur, le Snapdragon 801 laisse sa place à une puce Snapdragon 615 couplée à un GPU Adreno 405 et à 2 Go de mémoire vive.

Si la puissance de calcul devrait rester sensiblement la même, ce nouveau processeur aura un impact positif sur l’autonomie du terminal. D’autant que sa batterie atteindra une capacité de 2 840 mAh, contre 2 600 mAh pour le M8.

HTC a aussi profité de l’occasion pour (re)travailler la partie photo. Le M8s est ainsi pourvu d’un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée, avec un zeste de Dual Camera en prime. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 5 millions de pixels.

Le WiFi est évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth. Pareil pour le BoomSound.

Attendu à la mi-avril, le HTC One M8s sera proposé à partir de 429 euros dans la couleur gris acier. D’autres coloris sont à prévoir. Notez pour finir que le terminal sera propulsé par Android 5.0, avec Sense 6.0.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: HTC One M8s : un M8 remis au goût du jour | pressagrun

Répondre