HTC One X : le déploiement de Jelly Bean débute en Europe et en Asie

Le déploiement de Jelly Bean sur le HTC One X (versions équipées du Tegra 3) est en cours en Asie et en Europe. Il s’accompagne d’une nouvelle version de l’interface utilisateur Sense.

Les possesseurs de HTC One X localisés en Asie et en Europe commencent à pouvoir goûter à Jelly Bean. Plus précisément, le déploiement d’Android 4.1 sur le One X a débuté en Asie (à Taïwan et dans d’autres pays asiatiques) et devraient suite très rapidement en Europe. Cela confirme l’annonce officielle qu’avait faite le constructeur taïwanais.

Cette mise à jour concerne les versions internationales du HTC One X, c’es-à-dire celles qui intègrent le SoC (System on a Chip) Tegra 3 de Nvidia (version notamment commercialisée en France).

HTC n’a toutefois pas (encore) publié de calendrier précis concernant ce déploiement ainsi que celui relatif au HTC One S.

La mise à jour peut se faire en OTA (Over the Air) après avoir reçu un message sur le terminal. Il est conseillé de procéder via le Wifi plutôt que par le réseau cellulaire dans la mesure où la mise à jour Android 4.1.2 pèse quelque 353.87 Mo. Elle vient de paire avec la nouvelle version Sense 4+ de l’interface utilisateur du constructeur taïwanais. Vous pouvez également tester manuellement en allant dans Paramètres–>A propos du téléphone–>Mise à jour logicielle–>Vérifier maintenant.

La dernière version de l’OS mobile de Google se traduit par de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations. Avec Project Butter, Google a mis l’accent sur la fluidité de l’interface utilisateur. Si les dernières versions d’Android étaient pourtant déjà des modèles de fluidité (notamment ICS), avec Jelly Bean, l’interface est encore plus fluide et réactive avec notamment un affichage qui passe à 60 ips (images par seconde).

L’appli native de l’APN est également améliorée et Google Now fait son apparition. Le nouveau service de Google anticipe les questions que vous pourriez vous poser (météo, trafic routier…). Des cartes apparaissent ainsi sur l’écran tout au long de la journée aux moments où les informations qu’elles apportent sont les plus pertinentes. La Recherche Vocale est, elle, améliorée et alimentée par le Knowledge Graph.

La mise à jour pour le HTC One S devrait suivre avec un déploiement qui débutera en Asie.

(source)


4 commentaires

  1. Moi j’en ai tellement marre d’attendre les mises a jour chez HTC et marre des lac du sensé que je viens de passer today sur cyanogen 10 (jelly bean 4.1.2 pas 4.1.1 comme l’OTAN prévu depuis 3 mois) du coup jai l’impression d’avoir un nouveau téléphone… c le jour et la nuit. Longue vie au Une X mais dans HTC qui préfère sur de nouveaux téléphone plutôt que de maintenir l’existant.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.