Le HTC U sera présenté le 16 mai

HTC vient de l’annoncer, le HTC U sera officiellement présenté le 16 mai prochain. Permettra-t-il à l’entreprise de revenir dans la course ?

HTC n’est pas dans une situation facile en ce moment. L’entreprise taïwanaise ne cesse de perdre des parts de marché et ses finances ne sont pas spécialement au beau fixe.

Toutefois, elle n’a pas l’intention de baisser les bras pour autant et elle compte ainsi nous gratifier dès le mois prochain d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme.

HTC bientôt de retour avec le HTC U

Le HTC U aura la lourde tâche de succéder au HTC 10. Pour se faire, il devrait pouvoir compter sur ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

La prudence est évidemment de mise, mais les sources habituelles pensent que le terminal embarquera un bel écran QHD de 5,5 pouces et un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. Derrière, il devrait également pouvoir compter sur 64 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

L’affiche et la vidéo partagées par HTC laissent uniquement entrevoir l’appareil, mais on peut tout de même noter que ses bordures semblent légèrement incurvées. La dalle pourrait donc être protégée par une vitre de protection légèrement bombée.

Ce ne serait cependant pas sa seule particularité. Les pincettes sont là encore de rigueur, mais le terminal pourrait également être dépourvu de boutons physiques.

HTC aurait en effet mis au point une technologie visant à rendre tactiles – ou sensitives – les tranches de l’appareil. Il suffirait ainsi de faire glisser les doigts dessus pour régler le volume sonore du terminal ou même pour le sortir de sa torpeur.

Une chose est sûre en tout cas, HTC semble avoir fait les choses en grand. En parallèle de l’affiche et de la vidéo évoquées plus haut, le constructeur a en effet lancé une page dédiée à cette adresse, avec un magnifique compte à rebours qui vous permettra de connaître le nombre de jours, d’heures, de minutes et de secondes qui vous sépare de l’annonce du constructeur.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre