HTC7 Mozart Windows Phone, test en vue

J’ai reçu ce jour un HTC7 Mozart sous Windows Phone 7. Je publierai dans quelques jours un test utilisateur complet après une petite période d’usage au quotidien. Les mobiles Windows Phone 7 sont sur le marché depuis environ deux semaines et sont déjà connus du grand public, d’autant que leur lancement est soutenu par une

J’ai reçu ce jour un HTC7 Mozart sous Windows Phone 7. Je publierai dans quelques jours un test utilisateur complet après une petite période d’usage au quotidien.

Les mobiles Windows Phone 7 sont sur le marché depuis environ deux semaines et sont déjà connus du grand public, d’autant que leur lancement est soutenu par une campagne de communication ambitieuse et massive.

Je ne vous en dis pas plus pour le moment, si ce n’est qu’après mes premières prises en main de prototypes début 2010, ma première impression en temps qu’utilisateur est plus que positive…


Nos dernières vidéos

25 commentaires

  1. Une campagne de communication ambitieuse et massive, certes, mais une catastrophe en ce qui concerne la disponibilité chez les opérateurs et en magasins… Je pense qu’ils sont passés à côté d’une bonne dose d’achats impulsifs.

  2. Pingback: Tweets that mention Test HTC7 Mozart Windows Phone en préparation -- Topsy.com

  3. Pingback: Test HTC7 Mozart Windows Phone en préparation « Mobiles in the City !

  4. Je suis très curieux de ton test. Pour en avoir essayé un, j’ai eu quelques soucis tout de même.

    Le vrai point positif à mon sens c’est désormais la fluidité qui est enfin au rendez-vous. Par contre en terme d’utilisation je n’ai (et c’est uniquement mon avis personnel) pas trouvé l’interface:
    1. Très attractive
    2. Facile D’utilisation
    3. facilement compréhensive

    Mais bon je ne l’ai eu que 10 minutes dans les doigts donc ce ne sont que mes premiers retours. A très bientôt pour ton test

  5. J’ai le HTC 7 Mozart depuis 10 jours, désimlocké pour fonctionner avec SFR, j’en suis extrémement satisfait!

    Je suis passé par tous les téléphones (Blackberry Bold 9700, Nexus One, iPhone 3GS, iPhone 4, HTC Desire, HTC HD Mini etc.) et j’avoue que celui-ci ne me donne pas envie de le lâcher.

    Sexy & léger, c’est mon compagnon professionel et j’avoue que même si l’App Store n’est pas très pourvu, il y a déjà des jeux Xbox Live dont la qualité dépasse largement tout ce qui est disponible sur Android Market!

    Bref, enfin un vrai concurrent à l’iPhone4 🙂

  6. Personnellement pour rien au monde je ne quitterais mon iPhone. Windows sur pc c’est déjà imbuvable, mais alors sur mobile… ils font aussi l’écran bleu !? Il faut aussi le défragmenter tout le temps !?
    Cordialement,
    Guillaume.

    • Eric

      @Guillaume : rhoo les vieux clichés à deux balles. Il y a bien longtemps que Windows ne plante plus, c’est même peut-être devenu le système le plus stable, et Windows 7 n’a rien à envier à Mac OS en termes de convivialité. Quant à Windows Phone 7 c’est carrément un nouveau monde. Je suis sur iPhone depuis 3 ans et demi et aucun téléphone ne m’avait donné envie de changer, même les meilleurs Android. Alors que Windows Phone 7 est le premier OS qui donne un coup de vieux à iOS et qui me fait envisager sérieusement de switcher. J’ai le HTC7 depuis ce matin et je n’ai arrêter de jouer avec et de le manipuler, un pur bonheur. Du coup je n’ai pas touché mon iPhone de la journée, ça ne m’était pas arrivé depuis sa sortie en 2007…

  7. Je me demandais quand ça allait troller ^^.
    Pour avoir essayer (deux heures environ) le Mozart, j’avoue avoir été agréablement surpris. Je suis utilisateur iOS depuis 2ans (Windows mobile 6 auparavant), et franchement je porte un autre regard sur mon iPhone 4 depuis ce petit test.
    J’attends beaucoup de cet OS en ce qui concerne la synchro Exchange en particulier, je n’ai pas pu tester, alors si tu à l’occasion Eric, ce serait bien.

  8. Je possède le HTC 7 mozart et sincèrement, que du bonheur depuis que je l’ai. Une expérience utilisateur réellement innovante, un market place de plus en plus fourni et de qualité. Microsoft a fait d’énormes efforts ces dernières années, et ils montent de plus en plus dans mon estime. Quand aux personnes comme Guillaume qui critiquent, n’y faites pas attention. Je suis assurément sûr qu’il fait partit de cette majorité de personne qui critiquent sans avoir même testé. La preuve ? Il parle de bluescreen et de lenteurs, notamment due aux defrag. S’il avait ne serait-ce qu’essayer, il saurait que depuis vista (qui était quand même très gourmand, mais M a corrigé le tir avec seven), windows sur PC est très très stable, rien à redire à ce niveau là. Je suis un utilisateur avancé, entre autre un développeur, utilisant tout aussi bien windows, que linux et bsd, et depuis quelques années, choisir Microsoft est un choix de qualité. Cela dit pour répondre à ce « pro apple » que semble être Guillaume, je déteste Apple, et ce n’est pas pour autant que je vais sur toutes les news polluer les sections de commentaire en vantant mon produit, et en essayant de détruire les autres. Tu as des actions chez Apple ? Je ne pense pas, alors passe ton chemin la prochaine fois et tait toi. Il y a assez de débats stériles sur le net à ces sujets, pas la peine d’en rajouter. De toute façon, les professionnels savent quoi choisir, et les « trolleurs » de ton genre, ne font qui suivre un effet de mode.

  9. J’ai le HTC 7 Mozart depuis 15 jour et j’avoue être globalement content
    Les plus:
    – L’ergonomie qui rivalise avec l’iPhone (c’est mon avis)
    – Le téléphone (si, si, ça sert aussi à téléphoner !) avec la reconnaissance vocale et la qualité sonore
    – La vidéo / photo
    – Les jeux

    Le point négatifs:
    – faut passer par Zune pour synchroniser des média sous WM7, (et là patatra…)
    – forfait Orange Origami Style avec Deezer Premium inclut…mais Deezer ne marche pas avec WM 7 !
    – l’absence de carto. GPS qui rivalise avec TOM-TOM (il faut attendre la mise à jour de WM7 prévue en Janvier à priori)
    – le paramétrage des comptes pour les contacts/agenda/mail donne pas l’impression de tout maitriser en terme de synchronisation

  10. Bonsoir,
    mon windows phone a planté au bout de 8 jours, bug total, mais orange m’a fait un échange , du coup pour le moment j’en fais une utilisation restreinte vu que j’ai perdu musique et cie la première fois

  11. J’ai cru comprendre que, sous Windows Phone 7, la synchronisation des agendas, contacts et notes avec Outlook (en l’occurrence 2010 sous Windows 7), n’était pas possible directement (via un cable USB ou Wifi par exemple) comme on pouvait le faire précédemment avec un ipaq voire un Palm (ancienne génération) mais qu’il fallait passer via Windows Live. Est ce le cas? Existe-t-il dans les magasins d’application un logiciel permettant une synchronisation directe? Merci d’avance

  12. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je veux un répertoire basique pour pouvoir appeler sans les emails, sans FB au secours !!

  13. je suis interloquée de lire ces commentaires car moi, j’ai rapporté mon téléphone le lendemain de mon achat après l’avoir testé (HTC 7 MOZART). Je n’avais rien du tout contre le téléphone qui est sympa, mais c’est le windows 7 qui est insupportable pour moi. J’ai fait un article sur ma page facebook.
    Ce qui m’épate le plus dans vos comments c’est ceux qui préfèrent W7 à APLE ! là les bras m’en tombent mais tous les goûts sont permis et je ne les discute pas.

  14. Plutot bien,je le possede depuis 2 jours,meme la synchro outloock fonctionne automatiquement à l’exeption des adresses des contacts ??? sans passer par l’usb mais pas facile du tout à installé,par contre la gestion et prise des rdv au secour,pas trouver de lien entre contact et calendrier pour, un rdv avec un contact éxistant, ce qui oblige systématiquement à jongler entre le carnet d’adresse et calendrier,ou ce recopier les éléments du contact sur le calendrier de rdv afin d’avoir la totaliter des renseignements sur un client par exemple,
    Ne pas trouver un simple copier coller qui existait sur mon vieux HTC pas de mode d’emploi détaillé sous pretexte que l’intuitivité du htc est jugé suffisante,soit ont nous prend pour des génie ou pour des cons je ne le sais pas encore mais je reste confiant
    si quelqu’un à des solutions qu’il sexprime ou ce taise à jamais.

  15. « si quelqu’un a des solutions qu’il s’exprime ou se taise à jamais. » Ce téléphone Windows 7 est un appareil dont les premières pierres ont été posées. Il en restemanifestement d’autres pour compléter l’édifice. Difficile donc de « se taire à jamais » tant que la totalité n’a pas été testée.

  16. Bonjour,

    Nous avons également eu l’occasion de tester ce mobile (HTC Mozart 7) et nous avons été séduits.

    C’est un bon mobile, contenant Windows Mobile 7 (qui lui aussi, est un bon OS) et qui est proposé à un prix tout à fait acceptable pour un mobile de cette catégorie.

    D’ailleurs, nous avons également fait une vidéo pour présenter ce téléphone :
    http://www.top-for-phone.fr/bl.....s-mobile-7

    Reste que comme tous les Windows Mobile phones, il n’y a que « peu » de mémoire (ici 8Go) et qu’on ne peut pas ajouter de carte mémoire microSD (dommage).

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

Répondre