Huawei cartonne, +42% de chiffre d’affaires en 2016

Huawei qui se verrait bien en haut de l’affiche, semble être en très bonne voie pour y parvenir et l’année 2016 a réellement été favorable au constructeur chinois. Ce dernier persiste à vouloir devenir le numéro un d’ici moins de 5 ans.

Huawei vise désormais la place numéro une !

L’année 2016 aura été chaotique pour de nombreux constructeurs et on ne peut s’empêcher de penser au fiasco du lancement du Galaxy Note 7 de Samsung, qui devait être son fer de lance par exemple. Pas mieux du côté de chez Apple qui depuis l’iPhone 6 accuse un très sérieux ralentissement de ses ventes, obligeant le géant américain à réduire sa production d’iPhone 7 de 10%.

42% de hausse de chiffre d’affaires en 2016 pour Huawei

Les deux premières places du podium des constructeurs de smartphones, sont donc désormais glissantes et Huawei, qui est en embuscade en troisième place, a au contraire profité de tous les déboires de ses concurrents pour se frotter les mains et avancer ses pions. Huawei Consumer Business Group a enregistré un chiffre d’affaires de 178 milliards de yuans (24,4 milliards d’euros), en hausse de 42% en 2016. Une année particulièrement florissante pour le chinois.

Huawei aura vendu 139 millions d’appareils dans le monde en 2016, soit une hausse de 29% par rapport à l’année précédente. Un vrai pied de nez à toutes les marques puisque toutes se plaignent d’une morosité depuis plusieurs trimestres sur le marché du mobile, avec de faibles croissances au rendez-vous. Le chinois affiche de son côté une croissance insolente.

Et ce n’est qu’un début, l’Honor 6X et le Mate 9 arrivent…

Autres paradoxe, sur le marché asiatique principalement, là où Apple doit ralentir sa chaîne de production afin d’adapter son offre à la demande, Huawei a dû au contraire augmenter la cadence. Tous les voyants sont donc au vert pour Huawei et l’ambition de Richard Yu de passer devant Apple d’ici trois ans est en très bonne voie de se réaliser, tout comme sa volonté de passer devant le leader du marché Samsung, d’ici seulement 5 ans.

L’arrivée de l’Honor 6X en Europe dans plusieurs pays comme la France, les Pays-Bas, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni ou même aux États-Unis sera encore un moyen de mettre de la pression sur la concurrence sur leurs propres terres… et que dire de l’arrivée du Huawei Mate 9 aux Etats-Unis ? Il semble que l’on n’a pas fini d’entendre parler d’Huawei dans les mois à venir.

Source

Source 2


Nos dernières vidéos

Répondre