Suivez-nous

Smartphones

Huawei P40 : il y aurait une variante avec 5 caméras sur le dos

Huawei proposerait une version ultra-haut de gamme du P40 Pro et celui-ci aurait 5 caméras sur le dos tandis que les autres variantes en auraient 4 ou 3. Si Samsung sort le « Galaxy S20 Ultra », la version premium du P40 Pro pourrait être son principal concurrent.

Il y a

  

le

 

Par

La marque Huawei sur le dos d'un smartphone
La marque Huawei sur le dos d'un smartphone / © Zac Wolff (via Unsplash)

À l’instar de Samsung, le géant chinois Huawei s’apprête à dévoiler ses premiers smartphones haut de gamme de l’année. Et bien entendu, les fuites concernant ces appareils sont déjà nombreuses sur la toile.

Il y a quelques jours, nous avons partagé des fuites qui incluaient des rendus présumés du Huawei P40 et du Huawei P40 Pro. D’après celles-ci, le P40 aurait trois caméras sur le dos, tandis que le P40 Pro en aurait quatre.

Mais visiblement, Huawei prépare également une troisième variante, qui pourrait être une version premium du P40 Pro.

Et celui-ci aurait 5 caméras sur le dos. Du moins, c’est ce qu’indique le célèbre blogueur Evan Blass, qui s’est spécialisé dans la publication de fuites concernant les smartphones.

Evan Blass indique également que le Huawei P40 Pro aurait une finition en céramique.

Une version premium du P40 Pro ?

Bien entendu, pour le moment, aucune information sur les futurs appareils de Huawei n’est officielle. Néanmoins, comme l’a noté Android Authority, une autre source de fuites, @RODENT950, corrobore l’hypothèse d’après laquelle il y aura une version premium du P40 Pro avec une cinquième caméra sur le dos.

Cette autre source a publié un tweet montrant les configurations des caméras sur le dos du P40, du P40 Pro et de la version premium du P40 Pro.

On notera que du côté de Samsung, il est également possible qu’il y a une version « Ultra » du Galaxy S20 ou S11. Les rumeurs suggèrent que le 11 février, le constructeur coréen présentera un S20, un S20+ et un S20 Ultra. Ce dernier aurait de meilleures caractéristiques par rapport au S20 et au 20+, dont une mémoire RAM de 16 Go, une caméra principale de 108 mégapixels et une imposante batterie de 5 000 mAh. Et avec de telles caractéristiques, il devrait aussi s’agir de la variante la plus coûteuse du S20 de Samsung. A priori, les trois appareils devraient cependant tous utiliser un SoC Snapdragon 865, la nouvelle puce pour les smartphones Android haut de gamme, ou bien un équivalent développé par Exynos.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests