Connect with us

Smartphones

Huawei présente (aussi) le Mate 20 X, un smartphone orienté gaming

À la fin de sa présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro, Huawei a également levé le voile sur le Huawei Mate 20 X, un smartphone gigantesque orienté gaming.

Il y a

le

Huawei Mate 20 X

Le Mate 20 X est un mix du Mate 20 et du Mate 20 Pro avec des fonctionnalités uniques. Au niveau des caractéristiques techniques, on retrouve le même SoC Kirin 980, 128 Go de stockage et 6 Go de RAM, et le même module photo, avec un triple capteur Leica de 40 Mpx, 20 Mpx et 8 Mpx. Pour aller plus loin dans les spécs, vous pouvez consulter notre fiche complète.

Son écran de 7,2 pouces est un mix du Mate 20 et du Pro, avec l’encoche de l’entrée de gamme (donc pas de reconnaissance faciale en 3D, mais un design bien plus agréable), et une dalle OLED.

La batterie est aussi gigantesque, avec 5000 mAh sous le capot, ce qui promet des sessions intensives de gaming. Un nouveau système de refroidissement permet au processeur du Huawei Mate 20 X de ne pas chauffer et donc, théoriquement ne pas souffrir de ralentissement.

Manette Huawei Mate 20X

Huawei vise aussi Samsung avec son M-Pen qui permet, comme le S-Pen la prise de notes à la volée. Par contre, ce stylet n’a pas d’espace pour être rangé dans le téléphone. Comme sur le Xiaomi Black Shark, une manette externe peut être ajoutée sur le téléphone pour le transformer en mini console. Huawei a clairement visé la Switch sur ces fonctionnalités-là.

> Lire aussi :  Huawei Mate 20 vs Mate 20 Pro : comparatif et différences

Le son est aussi à l’honneur avec un système stéréo et le capteur d’empreinte se trouve à l’arrière. Il sera disponible le 26 octobre pour 899€, nous n’avons pas encore la confirmation qu’il sera sur le marché français, la page sur le site FR n’étant pas en ligne.

Son Huawei Mate 20 X

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests