iContes, dans le cyberespace tout le monde peut vous entendre parler

Un drôle de site, original et à la fois un peu fouillis, qui vous permet d’enregistrer des textes sur vous, vos proches, votre ville ou votre entreprise et de les partager avec votre communauté… iContes ressemble un peu à un réseau social dans lequel le texte écrit serait remplacé (ou incarné) par des fichiers audio

Un drôle de site, original et à la fois un peu fouillis, qui vous permet d’enregistrer des textes sur vous, vos proches, votre ville ou votre entreprise et de les partager avec votre communauté… iContes ressemble un peu à un réseau social dans lequel le texte écrit serait remplacé (ou incarné) par des fichiers audio dans lesquels vous pouvez naviguer pour découvrir des histoires et des profils.

icontes

iContes propose de nombreuses fonctionnalités autour de l’expression vocale, comme la possibilité d’offrir un « bouquet de mots » ou encore d’enrgistrer et de diffuser sur son site une bulle sonore à propos de son entreprise.

Soit un foisonnement d’idées originales mais qui souffre d’une présentation mal organisée qui nuit à la lisibilité et à la compréhension de l’ensemble. La section dédiée aux entreprises fait par exemple apparaître un tarif qui paraît totalement exorbitant (3.000 euros) tant on ne comprend pas vraiment quelle est la prestation proposée et son objectif final.

Les bouquets de mots ne sont eux non plus pas donnés, et rien n’indique si vous pouvez proposer votre propre texte qui serait ensuite lu et enregistré par une voix professionnelle.

En résumé un concept probablement intéressant mais largement desservi par un site web quelque peu ésotérique manquant d’organisation et dépourvu d’explications compréhensibles facilement pour l’internaute.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Oui effectivement, le concept est nouveau et n’est pas facile à saisir, mais bon peut-être ? En tout cas, le site semble mettre les moyens sur leur développement. A voir la suite…

  2. « En résumé un concept probablement intéressant mais largement desservi par un site web quelque peu ésotérique manquant d’organisation et dépourvu d’explications compréhensibles facilement pour l’internaute. »

    Malheureusement ça arrive trop souvent, il y a beaucoup de tres beau et bon projet qui coule à cause de site mal fait.

  3. Comment ça « ésotérique » ??

    Bon ok, la critique est un facteur déterminant dans la phase de progression.

    Merci Eric pour la visite, nous avons déjà modifié la page d’accueil et un certain nombre d’explications.

    Ceci étant, en passant un tout petit peu de temps sur le site on peut vite comprendre que si justement nous ne sommes pas comme les autres, il y a quelques raisons qu’il faut découvrir au fur et à mesure 🙂

    Prenez un peu de temps pour souffler et revenez pour écouter quelques iContes 😉

    Revenez nous voir de temps en temps, nous évoluons rapidement et nous savons tenir compte des remarques de nos utilisateurs

    Très cordialement
    Jean Claude
    Fondateur

Répondre