Identifiez en un coup d’oeil le type de lien sur lequel vous cliquez

Ca ne vous est jamais arrivé de cliquer sur un lien qui ouvre sans prévenir un PDF à la con de 3 megaoctets, qui au mieux fait ramer votre navigateur pendant deux plombes, ou au pire le plante au bout de quelques secondes ? Link Alert apporte peut-être une solution : à chaque survol d’un

Link AlertCa ne vous est jamais arrivé de cliquer sur un lien qui ouvre sans prévenir un PDF à la con de 3 megaoctets, qui au mieux fait ramer votre navigateur pendant deux plombes, ou au pire le plante au bout de quelques secondes ?
Link Alert apporte peut-être une solution : à chaque survol d’un lien hypertexte, cette extension Firefox affiche à côté du curseur de votre souris une petite icône représentant le type de document ou de page que vous vous apprêtez à cliquer.
Bien sûr, vous allez me dire qu’on peut toujours regarder l’extension du document dans la barre de statut du navigateur, mais pour avoir testé Link Alert ce week-end je peux vous dire que ça s’avère très utile, car on n’a pas les yeux rivés sur sa barre de statut quand on surfe, surtout si on ne nourrit pas de soupçons particuliers au sujet d’un site visité.
Attention cependant : l’application n’est pas exempte de petits bugs et peut sur certains sites planter Firefox (en fait le ferme sans prévenir).


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. l’idée est interessante, mais quid des utilisateurs d’autres browsers ? (type safari ou…autre)

    pour ma part, j’utilise ce type de présentation via css, pour certains types de fichiers.

    par exemple, en combinaison d’un petit icone par type et le code suivant en style :

    a[href$=’.pdf’]::after {padding:3px; display:inline; vertical-align:middle;content: url(img/pdf.gif);}

  2. Et surtout : moi je clique parfois très vite… sans faire gaffe. Ce qui engendre le syndrome du "j’ai un PDF de 30 Mo".
    Alors que ton extension sera aussi "lente" à utiliser que le fait de lire l’URL dans la barre de status…

  3. Intéressant comme extension mais si ça plante FF comme un PDF c’est pas très utile.

    Un commentaire qui va faire avancer les choses : le format PDF c’est de la merde ! 😉

Send this to a friend