Idio, votre magazine musical personnalisé

Vous voulez varier un peu les plaisirs, sortir le nez de votre agrégateur et renouer avec le web, le vrai, celui avec des belles pages qui pètent, du design léché, avec en prime le plaisir de feuilleter virtuellement un magazine musical ?Alors vous allez peut-être aimer Idio.Idio est un webzine musical haut de gamme que

Vous voulez varier un peu les plaisirs, sortir le nez de votre agrégateur et renouer avec le web, le vrai, celui avec des belles pages qui pètent, du design léché, avec en prime le plaisir de feuilleter virtuellement un magazine musical ?
Alors vous allez peut-être aimer Idio.
Idio est un webzine musical haut de gamme que vous pouvez personnaliser selon vos propres goûts et centres d’intérêts.
Une fois inscrit, vous pouvez indiquer vos artistes favoris, et vous recevrez quotidiennement dans les pages de votre magazine de nouvelles informations sur ces derniers, sous forme d’articles sélectionnés, de vidéos et photos, mais également des suggestions sur d’autres artistes classés dans une catégorie similaire.

Idio

Vous pouvez alors vous rendre sur le site et accéder à votre magazine personnel, intégré dans une application Flash, que vous feuilleterez  en faisant tourner les pages à la manière d’un vrai magazine.
Bien sûr vous pouvez également souscrire au flux RSS de votre magazine.
La maquette est absolument superbe et la réalisation très soignée.

IdioMag FacebookLe site est également disponible sous la forme d’une application Facebook (que je n’ai pas résisté au plaisir d’inclure dans le mien), qui vous permet d’accéder à votre mini-magazine et d’en faire profiter vos amis sans sortir de votre page Facebook.

De par sa réalisation graphique et son aspect multimédié, Voilà le genre de service qui à mon avis serait parfaitement adapté à une utilisation mobile. Je verrais bien une version dédiée à l’iPhone par exemple, sorte de Rolling Stone de poche…

PS : notez que j’ai soigneusement évité les jeux de mots à deux balles avec Idio, et ça n’a pas été facile croyez-moi. Je progresse, non ?


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Moi aussi pour l’inscription j’ai cherché un moment et ça c’est pas terrible. Je peux pas trop t’aider vu que à force de tester le site m’a proposé d’un coup de m’inscrire, mais je ne sais plus quand ni comment 🙁

Répondre