IFA 2017 : Samsung présente ses nouveaux accessoires connectés

Durant l’IFA de Berlin, Samsung a levé le voile sur une montre Gear Sport, un bracelet Fit2 Pro et de nouveaux écouteurs sans fils Gear IconX.

Autrefois, c’était à l’IFA de Berlin que Samsung présentait ses nouveaux Galaxy Note. Mais une fois de plus, en 2017, la firme coréenne a décidé de lever le voile sur le Note 8 lors d’un événement à part.

De ce fait, sa keynote à Berlin était focalisée sur d’autres produits, dont la nouvelle gamme d’accessoires connectés. Le constructeur a profité de l’IFA pour présenter la montre connectée Gear Sport, le bracelet Gear Fit2 Pro, ainsi que des écouteurs sans fil Gear IconX.

Et en matière d’accessoires connectés, Samsung cible les sportifs

La montre Gear Sport et le Gear Fit2 Pro ont été optimisés pour la natation. Comme l’explique le constructeur, ces deux accessoires sont certifiés 5 ATM, ce qui signifie qu’on peut les porter pour nager que ce soit dans une piscine ou en eau de mer. Et ce n’est pas tout puisque Samsung a aussi travaillé avec Speedo pour que ces deux appareils puissent être utilisés pour mesurer les activités des nageurs.

Sinon, les Gear Sport et Gear Fit2 Pro incluent également des accès premium à la musique de Spotify ainsi qu’aux applications d’Under Armour pour le suivi des exercices physiques et de la nutrition.

Et par rapport aux précédents accessoires de Samsung, ces deux produits sont dotés d’un meilleur capteur de battements cardiaques.

Samsung affirme également que ces montres détectent automatiquement les activités telles que la marche, la course ou le vélo.

Au niveau des caractéristiques, la montre Gear Sport propose un design minimaliste, un écran circulaire AMOLED de 1,2 pouces (Gorilla Glass 3) et tourne sous Tizen (avec une interface améliorée).

Elle est compatible avec Android et iOS. Et bien sûr, la montre est dotée d’un module NFC qui permet de faire des paiements via Samsung Pay.

Le bracelet Gear Fit2 Pro a un design encore plus sportif. Comme la Gear Sport, il a un écran AMOLED et tourne sous Tizen. Il est également compatible avec Android et iOS.

D’après The Verge, le Gear Fit2 Pro devrait sortir dès ce mois de septembre et être vendu à 199 dollars aux USA.

Le troisième accessoire présenté par Samsung est la nouvelle paire d’écouteurs Gear IconX. Pour certains médias, il s’agit de la réponse de Samsung aux AirPods d’Apple.

Mais les IconX 2018 se veulent un peu plus sophistiqués, avec une mémoire de 4GB par écouteur pour stocker de la musique et une commande qui fait de la paire d’écouteurs sans fils une nouvelle interface pour utiliser Bixby sur un smartphone Samsung.

Et si côté design, rien n’a vraiment changé par rapport aux IconX de l’année dernière, Samsung a tout de même fait un effort sur l’autonomie.

Lorsque l’utilisateur se sert du stockage interne pour écouter de la musique, les « IconX 2018 » peuvent tenir 7 heures. Pour le moment, on sait seulement que ce produit sortira l’année prochaine.


Nos dernières vidéos