IFA 2017 : Star Wars : Jedi Challenges, la Force de la réalité augmentée est avec Lenovo et Disney

Lenovo a décidé de s’associer à Disney pour développer une expérience de réalité augmentée basée sur l’univers de la saga Star Wars, baptisée Star Wars : Jedi Challenges.

Star Wars Jedi Challenges

Très actif du côté de Berlin, Lenovo a dévoilé de nouveaux smartphones via Motorola et de nouveaux ordinateurs portables, la marque chinoise a également fait parler d’elle pour son partenariat avec Disney.

Lenovo s’associe à Disney

Outre les « Star Wars Special Edition Yoga 920 », Lenovo a décidé d’aller plus loin en utilisant l’univers de la célèbre saga pour développer une nouvelle expérience de réalité augmentée sur smartphone. Derrière cette annonce, on retrouve Star Wars : Jedi Challenges, un pack composé d’un casque de réalité augmentée Lenovo Mirage, d’une manette Sabre Laser (réplique du sabre laser utilisé par Anakin Skywalker, Luke Skywalker et Rey) et d’une balise de suivi positionnel.

En plus de ces éléments, le pack donne accès à l’application Star Wars : Jedi Challenges et à ses différents jeux. Lenovo évoque notamment les duels au sabre laser ainsi qu’un jeu de combat stratégie qui permet de prendre la tête des forces de la République de l’Alliance rebelle et d’affronter les Séparatistes, l’Empire et le Premier Ordre.

Enfin, le mythique jeu Holochess est lui aussi présent. Pour rappel, Holochess est un jeu d’échecs holographique auquel jouent Chewbacca et R2D2 dans Star Wars : épisode IV – Un nouvel espoir.

Chez Lenovo, on explique être « fiers de pouvoir donner vie à des moments emblématiques de cet univers en mariant la technologie Lenovo avec l’imaginaire de Disney ».

Comment ça marche ?

Le casque Lenovo Mirage est équipé de deux caméras grand-angles qui permettent de situer les mouvements de l’utilisateur dans l’espace depuis le casque. Ce dernier est en réalité un modèle comparable au Gear VR de Samsung et a besoin d’un smartphone pour fonctionner.

Pour le moment, la liste des smartphones compatibles est plutôt mince (iPhone 7 Plus, iPhone 7, iPhone 6s Plus, iPhone 6s, Samsung Galaxy S8, Samsung Galaxy S7 edge, Samsung Galaxy S7, Google Pixel XL, Google Pixel, Moto Z), mais Lenovo précise que « d’autres téléphones seront ajoutés prochainement à cette liste ».

Le sabre laser peut de son côté être utilisé comme manette ou pointeur et permet de se déplacer au sein de l’interface utilisateur. Enfin, le capteur de mouvement permet d’identifier la position de l’utilisateur dans l’espace.

Côté prix, il faudra débourser 299 euros pour vivre l’expérience Star Wars en réalité augmentée de Lenovo. Un prix plutôt élevé qui requiert également la possession d’un smartphone haut de gamme pour fonctionner.

Déjà disponible en précommande, Star Wars : Jedi Challenges sera disponible dans le courant du premier trimestre 2018 en France.


Nos dernières vidéos

Répondre