Suivez-nous

Applications

IKEA va enfin proposer de faire des achats en ligne avec son application

IKEA s’adapte aux nouvelles habitudes de ses clients et va modifier ses applications en profondeur pour faciliter les achats depuis un smartphone.

Il y a

le

IKEA dévoile des extensions pour personnes handicapées
© Presse-Citron

Des applications pour aider le consommateur

Si le géant du meuble suédois a réussi à bouleverser le marché de l’ameublement depuis quelques années déjà, il reste cependant assez en retard en matière de commerce en ligne. En effet, l’application IKEA Store permet de consulter la liste des meubles proposés en magasin, de se constituer une liste d’achats… mais pas d’acheter directement depuis l’application. Il faut en effet accéder au site web pour valider la commande.

Une autre application très utilisée par IKEA accuse également un certain retard, il s’agit d’IKEA Place qui permet de meubler virtuellement son logement en plaçant des meubles dans différents endroits d’une pièce afin d’avoir une idée du rendu final. La limite de cette application est qu’il est impossible non seulement de commander un des meubles testés mais aussi de le placer dans sa liste d’achats pour finaliser la commande depuis le site web. L’objectif de l’application IKEA Place était jusqu’ici de simplement aider l’utilisateur à choisir des meubles puis de l’amener à se rendre en magasin.

Une évolution des comportements

La marque suédoise a bien observé les changements de comportement des consommateurs et vu que ces derniers ne se rendaient plus aussi facilement dans les grands centres commerciaux à l’extérieur d’une ville. Les habitants de grande ville n’ont en effet pas forcément de voiture et sont plutôt enclins à commander sur Internet.

En plus de l’ouverture de magasins en centre-ville mettant l’accent sur le service livraison, IKEA va donc revoir son système de ventes en ligne via les applications. L’objectif est donc de regrouper les deux applications IKEA Store et IKEA Place afin d’offrir un service complet à l’utilisateur et de permettre de commander des meubles directement depuis l’application. Cette dernière permettra aussi d’obtenir plus d’informations sur un produit une fois en magasin, comme les déclinaisons de couleur et les produits du même genre.

La nouvelle application sera dans un premier temps disponible en France et aux Pays-Bas. Elle sera ensuite proposée en Allemande, aux États-Unis et en Chine ainsi qu’aux marchés les plus importants de la marque.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests