Il est possible d’installer Google Assistant sur un Nexus 6P

Google Assistant n’est encore disponible que sur les smartphones Pixel de Google, sauf si vous savez bricoler.

le-nexus-6p

Il y a quelques jours, Google a lancé ses smartphones Pixel et Pixel XL. En plus d’abandonner la marque Nexus, dont les nouveaux produits sortent généralement en même temps que les nouvelles versions d’Android, la firme de Mountain View semble aussi avoir changé de stratégie dans le mobile.

En effet, alors que les anciens smartphones Nexus étaient principalement destinés à un public de geek, développeurs ou fans d’Android, les Pixel sont des smartphones ouverts à un public plus large et qui entrent directement en concurrence avec les produits haut de gamme comme l’iPhone 7 ou le Galaxy Note 7 de Samsung.

D’ailleurs, toutes les fonctionnalités des smartphones Pixel ne sont pas disponibles sur la version 7.1 d’Android, pour les autres constructeurs. Et parmi ceux-ci, il y a Google Assistant.

En substance, Google Assistant est un assistant virtuel similaire à Google Now, mais qui semble plus intelligent et avec lequel l’utilisateur peut avoir des dialogues. Et il y a quelques jours, Google a confirmé que bien que son objectif soit de rendre Google Assistant disponible sur un maximum d’appareils, celui-ci ne sera pas inclus dans la mise à jour 7.1 d’Android Nougat.

Cependant, des développeurs du forum XDA se sont débrouillés pour ajouter le support de Google Assistant sur les autres smartphones. L’une des conditions est cependant que le mobile soit sous Android Nougat 7.0, au moins.

Et pour le moment, seuls quelques smartphones, comme le Nexus 6P, ont déjà été mis à jour vers cette version de l’OS mobile. Le développeur qui est derrière cette trouvaille a mis en ligne un guide qu’il vous suffit donc de suivre, à condition d’avoir les compétences nécessaires (et vous faites ça à vos risques et périls, bien évidement).

Sinon, le moyen le plus simple de tester Google Assistant, c’est d’installer l’application de chat Allo, qui intègre aussi ce nouvel assistant virtuel. De plus, selon un récent article du Figaro, « L’assistant, l’une des pièces maitresses de ce smartphone (Pixel, ndlr), sera adapté dans quelques semaines en français ».


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre