Passer au contenu

Tout ce que vous devez savoir sur les smartphones Pixel de Google

Google oublie la marque Nexus et passe aux choses sérieuses avec les Pixels.

Si les fans d’Apple ont eu droit à leur grande keynote le 7 septembre, Google a choisi la date du 4 octobre pour présenter tous ses nouveaux produits. La firme de Mountain View a ainsi levé le voile sur Google Home, un nouveau Chromecast qui supporte la résolution 4K et deux smartphones dénommés Pixel et Pixel XL.

A l’instar des smartphones que Google sort chaque année avec ses nouvelles versions d’Android, ces mobiles ne portent pas la marque Nexus, mais le logo de Google, pour indiquer qu’il s’agit bien des smartphones de la firme de Mountain View (même si c’est HTC qui s’occupe de la fabrication).

Et alors que les anciens Nexus sont généralement des mobiles de référence destinés aux développeurs ainsi qu’aux vrais fans d’Android qui veulent des mises à jour rapides, les Google Pixel sont des mobiles qui entrent en concurrence directe avec les smartphones haut de gamme comme le Galaxy Note 7 ou le HTC 10. En substance, alors que les Nexus étaient un peu des produits de niche, les Pixel de Google sont des smartphones pour tout le monde, avec pas mal d’arguments en leur faveur.

Les deux mobiles ont le même design, avec une coque faite de verre + métal et ils ont à peu près les mêmes caractéristiques, sauf pour l’écran et la batterie. Le Pixel a un écran AMOLED de 5 pouces (1920 x 1080), avec une batterie de 2 770 mAh, tandis que le Pixel XL a un écran de 5.5 pouces (2560 x 1440) et une batterie de 3 450 mAh.

Les deux mobiles sont équipés d’un processeur Snapdragon 821 et de 4GB de mémoire RAM. Deux options de stockage sont proposées, 32 GB ou 128 GB, et il n’y a pas de moyen d’étendre la mémoire. Sinon, bien que les deux mobiles soient dotés d’un port USB Type-C qui aurait pu servir pour les écouteurs, ceux-ci sont tout de même dotés de prises jack 3.5 mm.

Le meilleur appareil photo du marché (pour le moment)

L’un des points forts des Pixels de Google est l’appareil photo qui est à à l’arrière. Il s’agit d’un capteur de 12,3 mégapixels (f/2.0, 1.55μm) avec stabilisation d’image optique. Et selon DXO MARK, ces deux smartphones sont actuellement les meilleurs du marché pour les photos. En effet, après avoir été testé par la firme, les Pixel ont eu 89 points, ce qui place ceux-ci devant tous les autres smartphones du classement, comme le HTC 10 (88 points) ou l’iPhone 7 (86 points).

Google Assistant et stockage illimité pour les photos

Si le premier smartphone vendu sous Android 7.0 est le LG V20, les premiers smartphones équipés de Google Assistant sont les Pixel et Pixel XL. En substance, Google Assistant est le successeur de Google Now. Et si le fonctionnement semble identique, le nouvel assistant virtuel de Google semble plus intelligent et plus ergonomique par rapport à l’ancien.

Sinon, au niveau du stockage, la firme de Mountain View propose un stockage illimité des photos et des vidéos sous les résolutions originales, via l’application Google Photos, une offre que Google semble réserver aux utilisateurs de ses nouveaux smartphones.

Les Pixel ont aussi droit à un nouveau lanceur d’applications, comme l’avaient déjà suggéré les rumeurs.

Des smartphones conçus pour la réalité virtuelle

Lors de sa dernière conférence Google I/O, la firme américaine avait présenté Daydream, une nouvelle plateforme de réalité virtuelle. Google propose déjà la plateforme Cardboard, mais contrairement à celle-ci, qui est surtout un moyen pas cher de découvrir la réalité virtuelle, Daydream est une plateforme plus avancée.

De ce fait, elle ne fonctionne qu’avec des mobiles Daydream Ready, qui ont des capteurs plus précis et suffisamment de puissance pour offrir une expérience fluide à l’utilisateur. Et pour le moment, seuls le Pixel et le Pixel XL répondent aux spécifications de Daydream.

Google propose le casque Daydream View et un contrôleur spécial qui permettent de transformer ces nouveaux smartphones en casques de réalité virtuelle.

https://www.youtube.com/watch?v=rLLAA4ENIP4

Prix et disponibilité

Aux Etats-Unis, « les premiers smartphones de Google » sont vendus à partir de 649 dollars (pour la version 5 pouces avec 32 GB de mémoire). Mais la version la plus chère coûte 849 dollars. Il s’agit du smartphone avec 128 GB de mémoire et écran de 5.5 pouces.

Le seul ennui, c’est que pour le moment, on ne sait pas quand ces mobiles pourraient débarquer en France. Lors de sa conférence, Google n’a annoncé le début des précommandes que pour les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Inde.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. Mais la version la plus chère coûte 849 dollars. Il s’agit du smartphone avec 128 GB de mémoire et écran de 5.5 pouces.

    Le seul ennui, c’est que pour le moment, on ne sait pas quand ces mobiles pourraient débarquer en France.
    Vu le prix annoncé, n’y aurait-il qu’un seul ennui.
    A moins que cette phrase ne soit qu’un “leurre”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *