Il existe, je l’ai vu

Depuis plusieurs semaines la rumeur enfle au sujet d’un Tréo doté du système d’exploitation Windows Mobile. Pour les non-initiés, il faut savoir que le Tréo est l’appareil qui a sauvé Palm de la déroute et qui est aujourd’hui le produit star de PalmOne.Or depuis l’arrivée de Microsoft sur le marché des PDA, les Pocket PC

Tréo Windows MobileDepuis plusieurs semaines la rumeur enfle au sujet d’un Tréo doté du système d’exploitation Windows Mobile.
Pour les non-initiés, il faut savoir que le Tréo est l’appareil qui a sauvé Palm de la déroute et qui est aujourd’hui le produit star de PalmOne.
Or depuis l’arrivée de Microsoft sur le marché des PDA, les Pocket PC équipés du système Windows Mobile ne cessent de grignoter des parts de marché, jusqu’à passer en quelques années devant Palm. Il est vrai que les Pocket PC sont d’origine mieux équipés et plus puissants, intégrant des fonctions multimédia (lecture de tous les formats vidéo et audio, navigateurs web plus évolués…), même si Palm a maintenant largement comblé son retard.
Vous l’aurez compris, la guéguerre Palm vs Pocket PC est féroce, davantage au niveau des utilisateurs d’ailleurs, clairement divisés en deux clans ennemis, qu’au niveau des fabricants, certainement plus pragamatiques. Une sorte de guerre de tranchées de type PC Windows contre Macintosh appliquée au monde des PDA.
Tout cela pour vous dire qu’une petite révolution semble se préparer, qui risque de faire avaler leur chapeau à nombre de Palmistes et Tréoistes réunis : le prochain Tréo semblerait bien équipé de Windows Mobile !
Un peu comme si on apprenait que le prochain Macintosh d’Apple allait tourner sous Windows XP…
Vous voyez un peu le truc ?

Les preuves en vidéo ici :
Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Ces vidéos sont dans un format qui peut être lu avec Quicktime
Source : Engadget


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Palm met du Windows dans son Tréo

    Je vous en parlais ici alors que ce n’était encore qu’une rumeur due probablement à une fuite. C’est maintenant officiel et ce sera annoncé ce soir lors d’une conférence de presse : Palm va équiper son produit-star, le smartphone Tréo, d’un…

Send this to a friend