Il n’y aura pas de saison 3 pour Marseille sur Netflix

La série qui n’a jamais su convaincre en France tire donc sa révérence. Une information annoncée par le producteur aux équipes et confirmée par Netflix.

Un mail du producteur

Marseille ‘est fini. La première série originale de Netflix en France n’aura pas de saison 3. Netflix a confirmé cette information au site de Première. Adieu donc à la série de Dan Franck qui mettait en scène la cité phocéenne et la mafia locale. Pascal Breton, le producteur a envoyé un mail mercredi 18 avril aux équipes de la série. Le PDG de Federation Entertainment annonçait alors la triste nouvelle. « Nous venons d’apprendre par Netflix qu’après deux magnifiques saisons, la série Marseille ne sera malheureusement pas prolongée ».  

Il revendique avec fierté une série qui « a été un vrai succès, encore accentué dans la seconde saison qui était à tout point de vue plus maîtrisée ». Mais, comme le pointe Capital, il s’agit d’un camouflet pour le studio qui perd une série dotée d’un budget de 12 millions d’euros.

Faire de la place pour les prochaine productions françaises

Surtout, Netflix n’a jamais réussi à convaincre en France avec cette série. Le résultat d’un scénario pas vraiment convaincant d’une part. Mais aussi du choix de Gérard Depardieu pour incarner cette série. L’acteur sulfureux bénéficie sans doute à l’heure actuelle d’une meilleure image à l’étranger que dans l’Hexagone. Et Le bon Benoît Magimel ne pouvait pas tout sauver seul. Enfin, le show s’est révélé être une petite machine à polémiques comme ce fut le cas avec le tifo au Vélodrome pour le lancement de la saison 2.

Autant d’éléments qui font que pour Netflix il était sans doute plus simple d’arrêter les frais. A plus forte raison alors que la plateforme prépare ses prochaines productions made in France. Génération Q, Osmosis ou encore Mortel mettront (au moins pour les deux premières) Paris à l’honneur. Parier sur la ville Lumière et des scénarios plus osés pourraient bien être les éléments du succès en France pour Netflix. La réponse dans peu de temps.


2 commentaires

  1. Bonne série à la française avec quelques codes à l’américaine. Loin d’être du niveau qualitatif de House of Cards, la série a le mérite d’exister surtout quand on voit ce que TF1, FR2, FR3 et M6 proposent … avec des budgets certes moins importants.

    Goodbye Marseille ! Merci Netflix.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies