Suivez-nous

Actualités

Ils ont recréé la toupie d’Inception, et elle tourne (presque) indéfiniment

Vous vous souvenez de cette toupie tournant à l’infinie à la fin du film Inception ? Elle tourne toujours. Mais en vrai, cette fois.

Il y a

le

toupie-limbo

Wake up, Léo…

Dans le film Inception de Christopher Nolan, le personnage principal joué par Léonardo DiCaprio possède une petite toupie « totem » qui lui permet de savoir s’il est en train de rêver ou non. Dom Cobb (Léonardo DiCaprio) est le seul à savoir de quelle manière cette toupie tourne sur elle-même et quand elle s’arrête. Objet iconique par excellence, cette toupie a été reproduite à l’identique par une équipe qui finance son projet sur Kickstarter. À un petit détail près…

You Spin Me Round

Alors que la rotation sans-fin de la toupie de Dom Cobb dans Inception relève purement de l’onirisme et s’amuse des lois de la physique, la toupie « Limbo » doit sa rotation infinie à une technologie de pointe. Pour ce projet, les équipes de Fearless Toys Ltd. ont réalisé un exploit d’ingénierie.

Elles ont, en effet, réussi à faire tenir une myriade de capteurs, de mécanismes motorisés et une batterie dans moins de 3 centimètres cube. Pour faire simple, une fois la toupie « Limbo » lancée, les capteurs (gyroscope, accéléromètre) déterminent la vitesse et le sens de la rotation. Ensuite, la puce embarquée analyse, via un algorithme, la surface de rotation et ajuste continuellement les mouvements de la toupie. En outre, lorsque l’accélération et la rotation « naturelle » de la toupie faiblit, c’est toute la mécanique interne qui prend le relais pour maintenir l’illusion intacte. En fait, elle continue à tourner tant qu’il y a de la batterie.

Si vous aussi vous souhaitez un exemplaire de votre toupie « Limbo » pour épater la galerie lors des soirées mondaines, sachez que la campagne de financement participative sur Kickstarter est d’ores et déjà lancée. Clairement destiné aux fans du film Inception, le prix affiché de ce petit gadget est de 49 $.

Source 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. bob

    22 juin 2018 at 9 h 47 min

    Si je comprends bien, l’indéfiniment dure 4 heures ?

  2. @Trolololo

    22 juin 2018 at 11 h 27 min

    « Ils ont recréé la toupie d’Inception, et elle tourne vraiment indéfiniment »

    indéfiniment (adverbe)
    D’une manière indéfinie. / Il ne peut pas attendre indéfiniment.
    synonymes : éternellement

    Article wikipedia sur la thermodynamique :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermodynamique

    J’ai retrouvé un de vos article qui parle du site Clickbait.fr
    https://www.presse-citron.net/reprendrez-bien-de-putaclic-cafe/

    Je vous inscrit ?

    • Eric

      22 juin 2018 at 17 h 17 min

      Oui, avec plaisir, comme Clickbait est un site appartenant à Presse-citron 🙂

  3. Eric

    22 juin 2018 at 17 h 19 min

    Titre modifié, comme ça tout le monde sera content.

  4. damien

    27 juin 2018 at 10 h 56 min

    Le comble de l’inutilité qui consomme de l’électricité, une puce électronique donc des resssources rares en plus des ressources pour aller voir la vidéo sur youpute…..
    Désarmant

  5. Corie

    18 septembre 2018 at 15 h 50 min

    Carrément une campagne de financement participative pour une toupie à la con sérieux mais qu’est-ce que je m’en tape. En plus 49 euros pour cette daube c’est absolument INUTILE abjecte et ridicule. Enfin quels intérêts d’en faire un article ? Comme si c’était utile pour le monde. Presse-citron.net vous avez vraiment du temps à perdre et à nous faire perdre wow votre dévouement pour faire des sujets utilent pour l’humanité est remarquable. Ironie évidemment vous n’êtes pas utile à l’humanité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests