Importez facilement vos favoris dans Del.icio.us

Si vous utilisez fréquemment (ou occasionnellement comme moi) Del.icio.us pour enregistrer et partager vos favoris et les meilleures feuilles que vous glanez au fil de vos surfs, vous êtes peut-être frustrés de ne pas pouvoir importer à la volée tous les favoris présents dans votre navigateur préféré afin d’y accéder facilement depuis n’importe-quelle machine. J’ai

Si vous utilisez fréquemment (ou occasionnellement comme moi) Del.icio.us pour enregistrer et partager vos favoris et les meilleures feuilles que vous glanez au fil de vos surfs, vous êtes peut-être frustrés de ne pas pouvoir importer à la volée tous les favoris présents dans votre navigateur préféré afin d’y accéder facilement depuis n’importe-quelle machine. J’ai déjà fait ça dans Netvibes mais c’est vrai qu’avoir cette possibilité avec Del.icio.us manquait un peu.
Voilà qui est réparé : je viens de voir que l’on peut maintenant importer ses favoris dans Del.icio.us (je fais systématiquement un copié-collé de ce p… de nom car je n’arrive pas à en mémoriser la syntaxe) et c’est plutôt du genre assez simple :

  1. il faut d’abor exporter les favoris (les extraire) de votre navigateur : dans Firefox > Marque-pages > Gérer les Marque-pages > Fichier : Exporter > Enregistrer sous par exemple sur votre bureau
  2. dans Del.icio.us, le menu de haut/droite > Settings > Import > Import the file to del.icio.us
  3. vous sélectionnez votre fichier de favoris que vous venez d’extraire du navigateur (bookmarks.html avec Firefox)
  4. vous validez
  5. patientez quelques instants, si vous avez beaucoup de favoris, ça peut prendre un peu de temps

C’est fait.

Via Joueb via Fuzz


6 commentaires

  1. je suis peut etre naif mais cela fait trois ans que j ai tout mes papiers ainsi que mon carnet d adresse et mes favorie dans une adresse internet secrete que j ouvre d ou je veux.
    suis je un génie avant gardiste ou est ce que je n ai rien compris à l article ?

  2. Là se situe une des limites de ce joujou… en effet, il faut ensuite éditer les items importés un par un, ce qui sera un peu fastidieux si plusieurs centaines de favoris ont été importés dans Delicious. Une fonction du type "share all items" serait la bienvenue…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.