Impressionnant: la Switch peut survivre à une chute de 300 mètres !

Alors que beaucoup d’appareils survivent mal à une chute d’à peine 1 mètre et que certains smartphones se tordent même dans la poche d’un pantalon, la nouvelle console de Nintendo, elle, bat tous les records de résistance. Après une chute de 305 mètres, la Switch fonctionne toujours et peut faire tourner un jeu sans soucis.

Voilà qui va rassurer tous ceux qui jouent à la console suspendus dans le vide (quoi, personne ne fait cela !), la console Switch peut résister à des chutes impressionnantes et être toujours fonctionnelle. Sur la vidéo qui suit, réalisée par Unlock River, une société spécialisée dans les tests extrêmes, on peut voir que Nintendo a bien bossé sur la résistance de son produit.

Il va falloir vous y reprendre à plusieurs fois pour péter la Switch !

La console de Nintendo obtient l’excellent score de 9/10 en résistance, après une chute de 305 mètres qui n’aura laissé que peu de séquelles. La Switch avait été attachée à un drone qui est monté à 300 mètres environ et qui a laissé tomber la console sur un sol en bitume. Le résultat que tout le monde attendait au sol, c’était évidemment une console explosée.

En fait non, la Switch a atterri sur la manette gauche, (le Joy-Con, dans le jargon des adeptes de la Switch) qui a bien sûr explosé, mais le reste de la console est intacte, même l’écran n’a subi aucune fissure. Au-delà de la partie physique, même l’intégrité des composants ne semble pas avoir été affectée par la terrible chute, puisque les menus et le jeu tourne toujours normalement.

Il s’agit d’une preuve de plus, que Nintendo apporte une très importante priorité à la résistance de ses produits, il faut dire qu’une batterie de tests sont effectués pour garantir qu’un passage entre les mains d’enfants ne soit pas une épreuve trop difficile à subir.

Maintenant même si je vis au 15ème (seulement !), je n’irai pas jeter la Switch par la fenêtre pour voir dans quel état elle termine…

Vidéo : la Switch fonctionne toujours après une chute de 305 mètres !


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre