In the Moog

Robert Moog est mort hier à 71 ans.Ce nom ne dira peut-être rien à ceux qui ne sont pas musiciens, mais tout le monde a déjà entendu et entend encore sans le savoir des productions réalisées avec ses créations, puisque Moog n’est autre que l’inventeur du synthétiseur. Amusez-vous à prendre un CD ou un vieux

Robert Moog est mort hier à 71 ans.
Ce nom ne dira peut-être rien à ceux qui ne sont pas musiciens, mais tout le monde a déjà entendu et entend encore sans le savoir des productions réalisées avec ses créations, puisque Moog n’est autre que l’inventeur du synthétiseur. Amusez-vous à prendre un CD ou un vieux vinyle (un Pink Floyd par exemple) et jetez un oeil sur les crédits de pochettes (musiciens, producteurs…) et vous verrez immanquablement du Moog dans la partie claviers.
Ce n’est rien de dire que les créations du bonhomme ont révolutionné l’approche du son et sont devenues incontournables dans la pop-rock culture, et que même les DJ aujourd’hui recherchent des vieux Moogs vintage pour ajouter des effets spéciaux à leurs mixes.


Nos dernières vidéos

Répondre