Inception en Lego !

Une vidéo en images de synthèse reprenant l’essentiel des scènes du film Inception avec des personnages et des décors en Légo.

Si vous en avez pris plein la tête il y a pile deux ans avec Inception, et quelques années auparavant avec vos Lego, regardez vite cette vidéo où en un peu plus de deux minutes vous retrouverez l’essentiel du film, mais cette fois-ci réalisé avec des moyens Lego.

inception lego

De la toupie énigmatique à la loooongue reculade du van qui ‘en finit pas de tomber du pont (de mémoire, hein) et passant par les buildings qui se replient sur eux-même, toutes les scènes cultes y sont, sans oublier la musique obsessionnelle et le clin d’œil à Edith Piaf…

Un bon petit shot pour réveiller votre dimanche, réalisé par une groupe d’étudiants de l’Université de Staffordshire en Angleterre. Petit détail technique cependant, qui enlève un peu de charme à cette création : elle est réalisée en images de synthèse et non pas avec de vrais Lego filmés image par image.

(source)


12 commentaires

  1. le commentateur le

    Sympathique… Mais alors ensuite, était-ce nécessaire de préciser qu’il s’agit d’étudiants de l’université des trucs machin car je me demande ce qu’ils foutent à côté, ces étudiants (étudiant en quoi ?)…
    Parce que bon après Batman, Matrix et sûrement bientôt une foule de Prometheus en lego, je ne comprends pas l’aspect pédagogique de l’opération. Après ils vont le faire en papier plié et en pate à modeler ? On va pas s’extasier éternellement sur ces reproductions en allumettes… Qu’il modélisent en légo les soirées électorales, ce sera moins amusant peut-être mais ça permettra d’en tirer une analyse.
    Bon allez, c’est dimanche, et il y a du soleil pour les 10 prochaines minutes, je sors en profiter.

  2. Jolies images de synthèses pour une équipe qui n’avait sans doute pas les moyens holywoodiens derrière elle. Par contre, j’avoue ne pas comprendre le succès des déclinaisons Légo des produits culturels. On le voit beaucoup dans les jeux vidéos par exemple…

  3. Bonjour.

    Très sympathique comme animation.

    Pour ce qui est de l’utilité du travail, les étudiants sont souvent amenés à réaliser des créations artistiques sans optique rentable, ce qui ne leur arrivera plus après leurs études. Un bon moyen ici peut-être de manipuler des logiciels et de laisser libre cours à sa créativité.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies