Innovant : Sketch-A-Search, la recherche au lasso de Yahoo!

Régulièrement, Yahoo! se rappelle à notre bon souvenir avec des services originaux qui démontrent que le pionnier de la recherche sur le web en a encore un peu sous le pied. Exemple cette nouvelle application pour iPhone (désolé, après je n’en parle plus de la semaine, promis) nommée Sketch-A-Search, qui offre des services de recherche

Régulièrement, Yahoo! se rappelle à notre bon souvenir avec des services originaux qui démontrent que le pionnier de la recherche sur le web en a encore un peu sous le pied.

ysas_intro

Exemple cette nouvelle application pour iPhone (désolé, après je n’en parle plus de la semaine, promis) nommée Sketch-A-Search, qui offre des services de recherche géolocalisée. What ? C’est quoi la nouveauté, se demandera le lecteur circonspect. La nouveauté réside dans un petit détail que j’ai trouvé intéressant et qui pourrait bien faire son chemin dans les mois à venir, y compris chez le concurrents (si la fonction n’est pas brevetée) : la possibilité de délimiter la zone de recherche en traçant manuellement son contour sur la carte, comme on définit une forme au lasso dans Photoshop par exemple.

ysas

Ainsi, si vous recherchez un restaurant, une poissonnerie, un sex-shop (ou une église, après) dans un secteur autour de l’endroit où vous vous trouvez, la géolocalisation vous aidera, mais en traçant la limite de la zone de chalandise, vous obtiendrez des résultats plus pertinents, et de façon totalement naturelle et intuitive.

Tu n’y avais pas pensé à ça hein Google, hein, hein.

Bon ne vus précipitez pas sur l’App Store car pour le moment l’application n’est disponible que pour nos cousins d’Amérique, mais j’espère qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps pour la voir débarquer par ici, et pas seulement sur les iPhone.


7 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Innovant : Sketch-A-Search, la recherche au lasso de Yahoo! | Presse-Citron -- Topsy.com

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies