Suivez-nous

Objets connectés

Inspirée du design de l’Apple Watch, cette montre vaut 350 000 dollars

L’horloger suisse H. Moser & Cie a dévoilé une montre dont certaines caractéristiques rappelle clairement celui de l’Apple Watch, si ce n’est quelques détails…

Il y a

le

Apple Watch
© H Moser & Cie

H. Moser & Cie a levé le voile sur une montre qui s’inspire particulièrement du design de l’Apple Watch. En effet, la Swiss Alp Watch Concept Black dispose d’un cadran rectangulaire, dépouillé, et bardé un bouton circulaire installée sur la droite. Avec ces caractéristiques, le modèle laisse clairement à penser qu’il s’agit de la montre connectée américaine, mais ce n’est pourtant pas le cas.

D’ailleurs, si l’horloger rend clairement hommage à l’Apple Watch avec sa nouvelle montre, il n’y fait allusion qu’en fin de présentation en indiquant que son modèle rappelle « une montre connectée à l’état de veille, dans un clin d’œil dont s’amuse H. Moser & Cie ».

Le design de l’Apple Watch, mais ses propres spécificités

En effet, la montre de H. Moser & Cie a la particularité de disposer d’un écran noir qui n’affiche absolument aucune information, ce qui est plutôt étrange pour un objet dont la finalité est d’afficher l’heure. L’horloger suisse indique que c’est un dispositif basé sur le son qui indique les minutes à utilisateur, plutôt qu’un écran. Ce système était déjà utilisé à l’époque où ces derniers n’étaient pas en mesure de produire une lumière suffisante pour que l’utilisateur puisse lire l’heure dans le noir.

H. Moser & Cie indique à ce sujet : « Pour amplifier le son des heures, des quarts et des minutes émis par les deux timbres pourvus d’angles, un travail conséquent a été réalisé sur la boîte, dont la carrure a dû être évidée au maximum afin de ménager un espace suffisant pour créer une caisse de résonance ».

L’autre différence principale avec l’Apple Watch est bien évidemment son prix. Si la dernière montre connectée d’Apple est vendue au tarif de 429 dollars, celle de l’horloger suisse est commercialisée à environ 350 000 dollars, un prix qui ne pourra séduire que les riches amateurs de montres mêlant un design moderne à des systèmes d’horlogerie plus anciens.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests