Instagram bénéficie d’un marque-pages pour enregistrer les photos des autres

Oubliez les captures d’écran. Instagram permet maintenant de sauvegarder les publications que vous avez appréciées.

instagram-et-son-marque-pages

Cette année, Instagram a ajouté pas mal de fonctionnalités à son réseau social, comme la possibilité de liker les commentaires, les live et les messages éphémères ou encore le multi-compte, qui permet de basculer d’un compte à un autre facilement.

Et hier, il en a encore ajouté une : un marque-pages. Ainsi, à l’instar de Facebook, Instagram donne maintenant la possibilité de sauvegarder des photos et des vidéos d’autres comptes. Pour marquer une publication, il suffit de cliquer sur la petite icône marque-pages qui apparaîtra en-dessous des photos et des vidéos, à droite.

Puis, pour voir toute les publications qu’on a sauvegardées, il suffit simplement d’aller dans un nouvel onglet de son profil Instagram. Celui-ci est privé, ce qui signifie que personne d’autre ne pourra accéder à la liste de ce qu’on a sauvegardé.

Autrefois, les utilisateurs d’Instagram faisaient des captures d’écran pour mémoriser les photos qui leur plaisaient. Désormais, il existe un moyen plus simple. « Lorsque vous tombez sur une vidéo drôle dont vous voulez vous rappeler, une nouvelle tenue que vous aimez ou même de l’inspiration pour vos prochaines vacances, vous pouvez maintenant garder une trace de vos publications préférée directement sur votre profil », lit-on sur le réseau social. Mais je suis certain que cette fonctionnalité va également plaire aux amateurs de stalking.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend