Instagram nous permettra enfin de liker les commentaires

Comme Facebook, Instagram permet maintenant de liker les commentaires.

Instagram vient de présenter quelques nouveautés pour son réseau social et l’une de celles-ci est le nouveau bouton like pour les commentaires. Cette fonctionnalité, qui a été réclamée par de nombreux utilisateurs depuis longtemps, sera disponible sur tous les comptes dans quelques semaines.

liker-les-commentaires-sur-instagram

La possibilité désactiver les commentaires

Sinon, Instagram a aussi annoncé une autre mise à jour qui permettra aux utilisateurs de désactiver les commentaires ou, autrement dit, de faire en sorte que les autres ne puissent pas commenter une publication. Lorsque la fonctionnalité arrivera, dans quelques semaines également, l’utilisateur pourra aller dans les options avancées, avant de publier, pour désactiver les commentaires.

Instagram veut véhiculer une image de plateforme pour les idées positives. Et précédemment, il avait donné la possibilité pour ses utilisateurs de filtrer les commentaires négatifs grâce à des mots-clés. L’option qui permettra de désactiver les commentaires est en quelques sortes une extension de cette fonctionnalité. L’idée est toujours de donner à l’utilisateur plus de contrôle sur ces interactions.

On pourra aussi virer des followers

Sinon, il sera aussi possible de virer des followers sans les bloquer, si on a un compte privé : « Auparavant, une fois que vous avez accepté un follower, il n’y avait simplement aucun moyen de revenir sur cette décision sans bloquer celui-ci. A l’avenir, si votre compte est privé, vous pourrez supprimer des followers en allant dans votre liste et en tapant sur le menu … près du nom de la personne. Cette personne ne sera pas notifiée que vous l’avez retirée de votre liste de follower ».


Nos dernières vidéos

Répondre