Instagram : bientôt une fonction Regram… finalement dans les Stories ?

A défaut de proposer le « regram » des publications, Instagram envisage de proposer une fonctionnalité de partage de publications sous forme de citation dans les stories.

En secret, Instagram étudie la possibilité d’une fonction regram, ou plus exactement de partage de publication sur les Stories. Une idée qui devrait séduire les influenceurs.

Instagram et la possible existence d’une fonction regram, c’est une longue histoire. Ce n’est pas la première fois que le réseau social envisage cette fonctionnalité, pour que finalement, rien ne soit déployé officiellement. Une fonctionnalité pourtant réclamée par beaucoup d’utilisateurs (et depuis longtemps), demande à laquelle nombre de développeurs se sont empressés de répondre en développant des applications tierces donnant cette possibilité.

Mais Instagram y réfléchit à nouveau. C’est TechCrunch qui rapporte l’information, par le biais de l’un de ses lecteurs qui a la chance de tester une fonctionnalité plus ou moins semblable au regram. Pour être plus exact, la fonctionnalité en question permet de partager une publication du fil d’actualité dans une story, avec une présentation proche de celle d’un Retweet sur Twitter.

Le lecteur a accompagné l’information de captures d’écrans, permettant de se faire une idée concrète de la nouvelle option. A vrai dire, la fonction sert plus à remplacer les captures d’écrans de publications partagées en story, avec l’avantage de proposer un raccourci direct vers la publication affichée. Il sera aussi possible de personnaliser le design et la mise en page, avec par exemple la possibilité d’afficher ou non l’auteur de la public, et bien évidemment de dessiner ou d’ajouter du texte comme sur une story classique.

Une information qu’Instagram s’est empressé de confirmer : « Nous testons toujours des moyens de faciliter le partage de tout moment avec des amis sur Instagram« , commente un porte-parole. Toutefois, aucune information quant à la diffusion généralisée de la fonctionnalité. Mais cela semble probable, car le potentiel d’utilisation d’une fonctionnalité de citation de publication en Story est fort, notamment par les influenceurs adepte des Stories, pour lesquels ils serait un bon moyen d’atteindre plus de personne avec leurs publications.

Source


Commenter