Instagram continue de miser sur les vidéos

Instagram vient de lancer deux fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs de découvrir plus de vidéos.

Depuis un moment, le réseau social Facebook ne cesse de booster sa plateforme de vidéos. Et aujourd’hui, il est clair que le groupe américain souhaite en faire de même sur Instagram. En effet, après avoir fait passer la limite en durée des vidéos de 30 secondes à une minutes et après avoir annoncé un compteur de vues pour celles-ci, Instagram lance de nouvelles fonctionnalités qui devraient permettre aux utilisateurs d’en voir plus.

Il s’agit de deux nouveaux types de canaux dans l’onglet Explore de l’application. Le premier s’intitule « Video You Might Like », il compile des vidéos publiées sur la plateforme. Le second, intitulé « Featured », est une sorte de curation de vidéos sur des sujets précis. Un canal de ce type peut par exemple compiler des vidéos publiées par des célébrités.

A l’instar des autres flux de l’onglet Explore d’Instagram, ces canaux seront basés sur les retours des utilisateurs (comme les like), le but étant de les montrer des publications susceptibles de les intéresser mais qui ont été postées par des personnes qu’ils ne suivent pas (encore).

Instagram Video Channel

Cependant, les canaux « Video You Might Like » et « Featured » ne seront pour le moment disponibles qu’aux Etats-Unis, sur les versions iOS et Android de l’application Instagram. Mais le petit réseau social de Facebook entend les déployer dans le reste du monde « bientôt ».

En tout cas, cette annonce reflète bien l’obsession de Facebook (et donc d’Instagram) pour les vidéos. D’ailleurs, en février, lorsqu’Instagram a annoncé le compteur de vues, il a indiqué qu’il ne s’agissait que du début d’une série de nouveautés pour les vidéos qui vont arriver cette année.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend