Instagram disponible sur Android

Instagram, l’application star de retouche et de partage de photos est enfin disponible sur Android. Au programme, une copie conforme de la version iPhone.

Oyez oyez fans de photographie mobile pleine de filtres et d’effets spéciaux à partager entre amis : Instagram, l’une des applications stars sur iPhone est enfin disponible pour Android.

Je ne sais pas si cela va changer la vie des heureux possesseurs d’un smartphone Android, mais il sera intéressant de voir si l’application rencontrera le même succès sur la plateforme mobile de Google, quand on sait qu’Instagram a compte déjà près de 30 millions d’utilisateurs sur iPhone.

instagram android

Pour rappel, Instagram est parti d’une idée toute simple, et qui a fait son succès : prendre des instantanés, les « améliorer » avec une série de filtres et effets spéciaux, et les partager d’un clic sur Instagram et sur ses réseaux sociaux préférés. De fait, Instagram est le premier réseau social 100% mobile puisque l’app a été conçue et pensée à l’origine pour l’iPhone, et qu’il n’existe pas de version web, à part une page de téléchargement.

A ce sujet, si vous voulez quand même suivre vos amis Instagram sur votre PC, voici quelques adresses utiles : 5 sites pour voir ses photos Instagram sur le web. Au cas ou, mon compte est ici : http://copygr.am/edupin

Instagram est gratuit et disponible sur Google Play pour les smartphones équipés d’Android 2.2 et suivants. Je viens de l’installer et de la tester sur mon RAZR, et d’après ce que j’ai pu voir on retrouve exactement les mêmes fonctionnalités que sur iPhone.

 


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Je suis en train de le tester sur le Sony Xperia S, sur n’importe quelle photo que je veux utiliser, ça me dit : photo too small…..
    Donc c’est mal parti…

  2. Cela signifie t’il l’arrivé des photos de mauvaise qualitées sur Instagram ? Quand je vois la qualité de l’appareil photo du Sony-Ericsson de ma compagne, je suis inquiet !

  3. Eric

    @Cataras : c’est une bonne remarque, la qualité de l’APN de l’iPhone est pour beaucoup dans le succès d’Instagram, surtout depuis le 4S. Déjà sur l’écran de mon RAZR, les photos apparaissent beaucoup moins chatoyantes que sur celui de mon 4S…

  4. Pingback: Instagram disponible sur Android | Journaliste et web 2.0 | Scoop.it

  5. Après avoir testé hier soir sur mon mobile Android, la célèbre application photo, Instagram pour l’iPhone, voici mon constat.

    Il est vrai que le côté « social » de l’appli est bien travaillé. Cependant, le côté « créatif » reste très pauvre comparé
    aux nombreuses possibilités qu’offre Pixlr-o-matic,
    une autre application photo.
    Les effets, filtres et bordures sont très limités !

    Je suis donc un peu déçu de cet engouement même si je reconnais que le partage sur les réseaux sociaux fonctionne bien.

  6. Je suis dégouter moi, il n’est pas compatible avec mon HTC, qui a pourtant Android 2.2.1 !

  7. Cataras : Dans la mesure où c’est un réseau social dédié photos, les gens qui posteront des photos pourries ont peu de chance d’être suivis..
    (Et après tout, Instagram est compatible 3GS, dont l’APN est bien pire que la plupart des smartphones Android)

  8. J’en profite pour faire un peu de pub pour les nouveau arrivant.
    Le seul compte à suivre, c’est le mien « salviphoto ».

    Les autres, c’est juste pour donner un aspect social mais le mien vous suffira ! 😀

  9. Pour info, sur le Xperia S, c’est un capteur 12M, le too small doit pas être du à la « taille » de la photo.

    De plus, @Cataras, tu n’as jamais du voir les photos sorties des Xperia, car c’est vraiment de bonne qualité…
    C’est sur que sur les SE d’il y a 10 ans, les photos étaient d’une qualité d’époque. Faut comparer la même gamme de smartphone pour pouvoir comparer leur photos.

    ybou

  10. Pingback: Un service pour transformer ses photos Instagram en magnets

  11. Pingback: Un service pour transformer ses photos Instagram en magnets

  12. C’est vraiment une petite révolution dans le monde du mobile. On peut dire que instagram met les pieds dans le plat sur ce coup là !

  13. C’est ça Instagram????!! LE Instagram? Le simple fait que les photos ne s’enregistrent pas sur le téléphone me l’a fait désinstaller direct! C’est vraiment une application avant tout « sociale » et c’est tout!
    Pour travailler des photos avec de bien plus nombreux filtres, cadres et effets, et pouvoir ensuite les importer sur le PC, sans devoir les partager avec tout le monde, je préfère l’excellent Pixlr-o-matic. Très pratique aussi, très beau rendu: Retro Camera. Tous les deux gratuits bien sûr.

    • Eric

      @Elodie : sur iPhone,les photos s’enregistrent automatiquement dans le dossiers Photos de l’appareil. Je n’ai pas vérifié cela sur Android en revanche.

  14. Claude Poulin on

    L’application android n’inclus pas la Fonction tilt-shift qui est a mon avis la plus intéressante de Instagram.

  15. Pingback: Facebook acquiert Instagram : pour le meilleur… et pour le pire? « Multiplicités

  16. Pingback: Instagram atteint la barre des 40 millions d'utilisateurs

  17. Pingback: Encore une mise à jour d'Instagram pour Android, avec effet tilt-shift

  18. Pingback: Facebook lance son propre Instagram pour iOS avec Facebook Camera

  19. Salut, moi j’ai un sony Xperia S et je n’arrive pas a telecharger instagram , cela me dit que ce n’est pas compatible avec mon telephone… grrrr

Répondre